Clicky



Bons Plans

Pas de noms de domaine en dotless pour Google

Publié le

L'ICANN a rejeté la demande de Google d'ouvrir des noms de domaine sans extension apparente, également appelés dotless.

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (l’ICANN) s’occupe du système d’adressage du web au niveau international. En juin 2012, Google a demandé à l’organisation la possibilité d’utiliser les suffixes en .app, .blog entre autres, mais également des noms de domaine en “dotless” c’est-à-dire sans suffixe.

Ces noms de domaine devaient permettre d’accéder à des services paramètrés par l’utilisateur à partir de n’importe quel navigateur web. Par exemple, “http://search” donnerait l’accès à un moteur de recherche, “http://cloud” a un service de stockage en ligne, etc… Une aubaine pour Google qui aurait pu ainsi mettre en avant ses services.

L’ICANN avait déjà montré des doutes par rapport à ce projet. L’organisation a confirmé la nouvelle : il n y’ aura donc pas de dotless pour Google.

L’ICANN explique que les sites dotless présenteraient le risque d’entrer en conflit avec des adresses intranet et des fichiers placés en local. A terme, cela pourrait porter atteinte à la sécurité de ces fichiers.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform