Clicky



Bons Plans

Un parc d’attractions de réalité virtuelle ouvre ses portes à Paris, jusqu’au 02 janvier

Publié le

Le marché de la réalité virtuelle est sur le point d’exploser et représente déjà une niche prometteuse, voire un eldorado pour certaines marques. Pour attirer tous les regards vers lui, Samsung vient d’inaugurer son parc à thème Samsung Life Changer Park à Paris.

C’est en effet vendredi, que Samsung a inauguré son parc d’attraction Samsung Life Changer Park, sous la verrière du Grand Palais à Paris. De nombreuses animations divertissantes seront proposées dans le domaine de la réalité virtuelle, jusqu’au 02 janvier, près de la patinoire. Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end ou dans les jours à venir et que vous êtes dans la capitale, vous avez désormais un objectif de sortie !

Le Samsung Life Changer Park est de retour à Paris

L’entrée est de 10 euros pour les enfants et de 15 euros pour les adultes pour entrer sur la patinoire, offrant également un libre accès au Samsung Life Changer Park, un parc dédié à la réalité virtuelle. Ce dernier dispose de plusieurs espaces thématiques divertissants proposant une expérience inédite avec le casque Gear VR de la marque. De quoi passer de bons moments en famille…

Le Samsung Life Changer Park propose notamment de descendre une rivière impétueuse en kayak, de tuer des zombies, de faire le tour du monde en sautant de Lisbonne à New York, en passant par Venise ou le Groenland, mais également de chausser des skis dynamiques pour aller tester vos compétences sur de la poudreuse virtuelle ! Les 9 attractions sont : le Grand7, le Rapid River, la Zen Zone, l’Xtrem Bike, le Ski Jump, le World Tour, le Surf Ride, l’Ocean Rift et le Zombies Asylum.

Divertir pour mieux vendre

L’idée pour Samsung est de divertir les visiteurs avec le casque Gear VR afin de les amener à une réflexion sur l’achat de ce produit, mais aussi pour démontrer que l’univers de la réalité virtuelle a beaucoup à offrir aussi bien dans les jeux, que dans les expériences immersives ou le tourisme par exemple. Il s’agit de la seconde édition de ce parc thématique éphémère autour de la réalité virtuelle pour Samsung, puisqu’on se souvient que le Samsung Life Changer Park avait ouvert ses portes durant trois jours au mois de juin sur l’esplanade de la Bibliothèque nationale de France. Un réel succès à l’époque, 42000 visiteurs avaient testé les sensations fortes de la VR.

D’après l’institut IHS, rien qu’en 2016, il se vendra 1,5 million de Playstation VR, 560.000 Oculus Rift, 440.000 HTC Vive et le casque VR Gear VR de Samsung est déjà bien positionné puisqu’il s’en vendra 5,4 millions d’unités cette année. On comprend mieux l’intérêt de la marque à focaliser l’attention des consommateurs sur son produit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire d’ici le 02 janvier, si vous souhaitez expérimenter la réalité virtuelle…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform