Clicky



Bons Plans

Papers, Please : une adaptation en court métrage est en route

Publié le
Papers, Please, bientôt en court métrage

Un court métrage inspiré du jeu vidéo Papers, Please est en chemin, c'est en tout cas ce que dévoile le créateur du jeu lui-même, Lucas Pope.

Papers, Please fait partie de ces rares jeux que l’on peut vraiment qualifier avec justesse d’OVNI. Sorti en 2013 sur PC et sur d’autres plateformes par la suite, le titre développé par Lucas Pope met le joueur dans la peau d’un agent de l’immigration en poste à la frontière d’un pays fictif baptisé Arstotzka. Entre l’efficacité imposée par un gouvernement strict et différents dilemmes moraux à résoudre, le joueur va être tiraillé à de nombreuses reprises pour laisser passer ou non des gens afin de pouvoir nourrir sa famille sans y perdre son travail ou plus.

Glory to Arstotzka

Un contexte dramatique et intense qui se prête fort bien à un portage à l’écran, que Lucas Pope lui-même vient de dévoiler sur Twitter. En plus de lâcher 4 premières images pleines de détails qui parleront aux joueurs, le développeur (actuellement au travail sur Return of the Obra Dinn) déclare que le court métrage à venir est réalisé par Nikita et Liliya Ordynskiy.

Histoire d’avoir une idée du résultat final, voici les deux films de fin d’études réalisés par ces derniers, Freelance par Liliya Ordynskiy et Gorbatov par Nikita Ordynskiy. Ne reste donc désormais qu’à attendre une date de sortie.

Via : PCGamer
Crédits Photos : Nikita et Liliya Ordynskiy
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform