Clicky



Bons Plans

#OSTgasme XCOM : la musique comme dernier rempart pour sauver l’humanité

Publié le
#OSTgasme XCOM : Enemy Unknown #OSTgasme XCOM : Enemy Unknown

Alors que tous les regards sont portés vers la sortie de XCOM 2, jetons une oreille en arrière à l'OST de XCOM : Enemy Unknown.

En août dernier, nous vous parlions de Michael McCann pour son travail sur l’OST de Deus Ex : Human Revolution. Aujourd’hui, il est temps d’évoquer une nouvelle fois le compositeur pour une autre de ses oeuvres : XCOM : Enemy Unknown. Alors que la musique du second opus à venir dans quelques jours sera assurée cette fois-ci par Timothy Michael Wyn (responsable notamment de plusieurs Command & Conquer), celle du premier a réalisé une double performance : être réussie et surtout ne pas lasser après des heures d’écoute. Un véritable défi tant certaines séquences de jeu, comme la préparation des troupes, reviennent très souvent. Sans plus attendre, voici notre sélection des meilleures pistes de XCOM : Enemy Unknown.

Michael McCann

Michael McCann

Michael McCann – Enemy Unknown

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, entamons les hostilités avec le thème du menu principal. Ceux avec un minimum d’oreille musicale reconnaitront d’ailleurs sans difficulté les fortes influences de l’OST de Deus Ex ici. Et ce n’est pas un problème, puisque les frissons sont là.

Michael McCann – Ready for Battle

Vous vous souvenez quand je parlais de pistes que vous entendez en boucle dans XCOM ? Voici la pire, lorsqu’il faut choisir l’escouade qui va aller sauver l’humanité.

Michael McCann – Snap Shot

Vous remarquerez peut-être l’énorme trou réalisé dans notre sélection entre le morceau précédent et le suivant. La raison est simple : je n’ai pas réussi à choisir un thème de combat plutôt qu’un autre tant ils sont nombreux à être réussis. J’ai fini par opter pour le morceau « Snap Shot » pour continuer car je ne pouvais pas passer à côté de sa lourdeur et de ses promesses de drames.

Michael McCann – End Game

Le monde est au bord du précipice et vous êtes entourés d’aliens alors que vous chargez vos dernières munitions. « End Game » est dans vos oreilles et toute l’Humanité compte sur vous qu’est-ce qui pourrait aller de travers ?

Michael McCann – Our Last Hope

Rarement musique de victoire/crédits de fin auront autant fait plaisir aux joueurs que dans XCOM. Prêts pour un nouveau round ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform