Clicky



Bons Plans

#OSTgasme The Last of Us : la guitare comme instrument de survie

Publié le
#OSTgasme The Last of Us

Il est temps aujourd'hui de sortir la guitare pour slalomer au milieu des ruines et monstres de The Last of Us.

Pour beaucoup qualifié de meilleur jeu de l’année 2013 et dernier représentant plus que digne de la PS3, The Last of Us est assurément un grand titre. Le TPS de Naughty Dog brille sur bien des aspects, mais comme d’habitude dans notre chronique nous n’allons nous attarder que sur un : sa musique. Composée par l’Argentin Gustavo Santaolalla (Hell on WheelsMaking a Murderer ou encore Brokeback Moutain), l’OST de The Last of Us mêle des pistes pleines d’angoisse ou de mélancolie et des balades de guitare sèche qui dans tous les cas donnent des frissons. Prêts à retourner aux côtés de Ellie et Joel ?

Gustavo Santaolalla – The Last of Us

Démarrons tout simplement avec le morceau “The Last of Us” qui devrait, si vous êtes normalement constitué, vous mettre directement en bonne condition pour la suite. Avec sa guitare, ses percus en fond et ses différentes envolées, le morceau est probablement le meilleur de l’OST.

Gustavo Santaolalla – The Hunters

Place avec “The Hunters” à de la percussion efficace pour faire monter la pression d’un cran.

Gustavo Santaolalla – Smugglers

Restons dans la pression mais changeons radicalement de sonorités avec “Smugglers” et ses sons de guitare variés.

Gustavo Santaolalla – The Path (A New Beginning)

Voilà une piste qui devrait assurément rappeler des souvenirs aux joueurs et dans tous les cas faire lever les poils de n’importe qui doté d’oreilles (et de poils). “The Path (A New Beginning)” est assurément plus joyeuse que les morceaux précédents, même si une touche de mélancolie se fait bien ressentir.

Gustavo Santaolalla – Fleeting

Parce que The Last of Us c’est aussi un excellent DLC baptisé Left Behind, place ici à la première piste de cette extension centrée sur Ellie et son amie Riley.

Gustavo Santaolalla – Left Behind

Et on termine avec la dernière piste de ce DLC en attendant très fort un The Last of Us 2, maintenant que Naugthy Dog en a terminé avec Uncharted 4.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform