Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Risk of Rain : sortez couverts, mais ouvrez les oreilles

Publié le
#OSTgasme Risk of Rain

Aujourd'hui dans #OSTgasme, revenons au jeu vidéo avec l'excellente bande-son de Risk of Rain.

Si vous suivez notre chronique #OSTgasme depuis un moment, vous savez que la plupart du temps lorsque nous sélectionnons une bande-son de qualité, généralement l’oeuvre qu’elle accompagne est également une réussite. Le choix de cette semaine ne fait pas exception, puisque nous allons parler de la musique de l’un des jeux d’action/plateforme/rogue like coopératifs les plus acclamés de ces dernières années, j’ai nommé Risk of Rain.

Développé par le duo de développeurs du studio Hopoo Games, le jeu est disponible depuis fin 2013 sur PC, OSX, Linux et PS Vita. A la musique donc, on trouve le compositeur grec Chris Christodoulou. Outre Risk of Rain qui fera sa notoriété, il a aussi notamment travaillé sur l’OST de The Sea Will Claim Everything et compose actuellement celle de DEADBOLT. Faute de pouvoir trouver sa trogne en ligne, attaquons-nous directement à son oeuvre, qui est d’ailleurs disponible sur Bandcamp.

Chris Christodoulou – Risk of Rain

Commençons tout simplement par la première piste simplement nommée “Risk of Rain”. Ce morceau électro tout en ambiance résume assez bien à lui seul l’esprit général de l’OST.

Chris Christodoulou – Dew Point

Un peu plus rythmée, mais toujours  très portée sur l’ambiance, “Dew Point” est la 2ème piste que nous avons retenue pour notre chronique.

Chris Christodoulou – Monsoon

Probablement ma piste préférée, “Monsoon” est particulièrement douce et aérienne malgré un rythme soutenu. Cette phrase ne veut pas dire grand-chose, mais est-ce bien important ? Juste, écoutez.

Chris Christodoulou – Double Fucking Rainbow

Difficile comme d’habitude de faire une sélection tant la qualité est au rendez-vous. Nous avons conservé “Double Fucking Rainbow” parce qu’elle diffère un peu du reste de l’OST par sa lourdeur et parce que ce nom.

Chris Christodoulou – Coalescence

Terminons sur le morceau le plus connu et favori de bien des gens, “Coalescence”. Difficile de trouver un morceau d’ambiance plus adapté pour travailler, s’endormir ou tout simplement planer.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform