Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Doctor Who : Listen (and Don’t Blink) !

Publié le
#OSTgasme Doctor Who

Cette semaine dans notre rubrique OSTgasme dédiée à la musique, nous allons nous attarder sur l'une des principales oeuvres anglaises : Doctor Who.

Si vous suivez notre rubrique OSTgasme depuis un moment, peut-être avez-vous remarqué que nous essayons au maximum d’alterner de manière équilibrée films, séries et jeux vidéo. En ce lundi, nous allons faire une exception complètement motivée par une pulsion.  En effet, nous allons à nouveau parler d’une série dont la 9ème saison vient de se terminer en apothéose, j’ai nommé Doctor Who.

Murray Gold

Murray Gold

La riche, très riche bande-son de la série de la BBC est composée par Murray Gold, qui sera d’ailleurs nominé plusieurs fois pour elle. Outre s’occuper du show depuis sa renaissance en 2005, l’anglais se charge aussi de la sympathique série The Musketeers et a également composé pour d’autres séries et le cinéma. Doctor Who reste malgré tout son travail majeur et, peut-être encore plus que d’habitude tant le nombre de morceaux est hallucinant, voici une bien trop petite sélection.

Murray Gold – I Am the Doctor

Attaquons avec le thème principal du 11ème Doctor incarné par Matt Smith. Plein d’excentricité à l’image de cette incarnation, ce morceau est une parfaite entrée en matière.

Murray Gold – This Is Gallifrey

Un petit tour par la saison 3 et Gallifrey ensuite ? Allez.

Murray Gold – The Long Song

Interprétée par Emilia Jones et le BBC Nation Orchestra of Wales, “The Long Song” n’est pas si longue que ça et c’est bien dommage. Ce morceau est issu de l’épisode The Rings Of Akhaten de la saison 7.

Murray Gold – A Good Man ?

Peter Capaldi est ce que l’on pourra qualifier d’un Doctor badass. Et pour aller avec un Doctor badass, il faut un thème badass. “A Good Man ?” est badass.

Murray Gold – Doomsday

Pour terminer, j’espère que votre coeur est bien accroché, car avec “Doomsday”, difficile de ne pas revoir l’un des moments les plus durs émotionnellement de la série, à savoir le final de la saison 2.

Bonus – Doctor Who Theme : The Rock Version

Impossible de se quitter sans le thème principal du show, mais histoire de changer, voici la version rock diffusée avant l’épisode Before the Flood de la saison 9. Notez que le thème du 11ème Doctor a bien failli se retrouver ici.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform