Clicky



Bons Plans

OnePlus 5 : puissance et double capteur photo à 499 euros

Publié le
OnePlus 5

Le OnePlus 5 est désormais officiel. Le nouveau flagship de la marque arrivera le 27 juin prochain à 499 euros.

Hier avait lieu la présentation de l’attendu OnePlus 5. Le nouveau smartphone de la marque, qui prend le relais du OnePlus 3/3T parce que pourquoi pas, mise toujours sur les ingrédients habituels, à savoir de la puissance à “petit” prix et une solide finition en aluminium, tout en y ajoutant cette fois un double capteur photo spécialement solide sur le papier.

Un accent mis sur la photo

Doté d’une ouverture large et d’un autofocus “ultra-rapide”, ce double capteur (Sony IMX398 de 16MP à f/1.7 et Sony IMX350 de 20 MP à f/2.6) promet des photos lumineuses et nettes même en zoomant. Capable notamment d’ajouter un flou progressif, ce double capteur est accompagné par un Sony IMX 371 de 16 MP en façade.

Pour le reste, OnePlus fait classique mais solide. Derrière l’écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces avec Gorilla Glass 5 du OnePlus 5 on retrouve un SoC octa-core Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et un GPU Adreno 540. Le stockage non extensible lui propose 64 ou 128 Go d’espace tandis que la batterie non amovible de 3300 mAh est compatible charge rapide grâce au port USB Type-C (un jack audio demeure présent).

Haut de gamme oblige, un lecteur d’empreintes digitales est de la partie, de même que des puces Bluetooth 5.0, WiFi MIMO ou encore NFC. OxygenOS basé sur Android N anime toujours l’ensemble. On relèvera pour conclure que le OnePlus 5 ne pèse que 153g et reprend le bouton physique pour basculer entre 3 profils personnalisables pour les notifications.

Le OnePlus 5 disponible dans quelques jours

La commercialisation officielle démarrera le 27 juin prochain à partir de 499 euros. Un prix élevé pour la marque, mais qui demeure bien en dessous de la concurrence pour une puissance et une finition équivalente. Deux couleurs seront proposées, Midnight Black et Slate Gray.

Crédits Photos : OnePlus
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform