Clicky



Bons Plans

OnePlus 3 : des fuites dévoilent sa fiche technique

Publié le
Un smartphone OnePlus Un smartphone OnePlus

OnePlus, le fabricant de smartphones chinois, reste très discret concernant le OnePlus 3. Quelques-unes de ses caractéristiques ont toutefois fuitées sur la toile.

OnePlus n’a rien dévoilé de son futur flagship, le OnePlus 3, au MWC de Barcelone qui s’est déroulé au mois de février dernier. Le PDG Carl Pei était bien présent mais il s’était contenté de dire que le OnePlus 3 sortira avant l’été, sans donner plus de détails sur les caractéristiques de l’appareil. Celui-ci est passé par le logiciel de test AnTuTu et une partie de sa fiche technique a été dévoilé.

OnePlus 3 : quelques révélations sur sa fiche technique

Lorsqu’il s’agit de smartphones, les réseaux sociaux chinois sont toujours aux aguets. Bien que le fabricant OnePlus n’ait à l’heure actuelle rien dévoilé de son futur OnePlus 3, des petits malins ont repéré son passage sur le benchmark AnTuTu, un logiciel qui mesure les performances des smartphones, entre autres. De fait, ce benchmark dévoile une partie des caractéristiques de l’appareil.

Sur la capture d’écran qui a été publiée sur le réseau social chinois Weibo, on découvre l’appareil sous le nom de code OnePlus A 3000. Ce nouveau terminal de OnePlus embarquerait un processeur Snapdragon 820 et la partie graphique serait assurée par une puce Adreno 530. A cela il faut ajouter 4 Go de mémoire vive. L’écran, lui, ne proposerait que du Full HD (1920 x 1080 pixels), pas de QHD pour le OnePlus 3. Côté photo on retrouverait un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels en façade. L’appareil fonctionnerait sous Android 6.0.1 et offrirait une capacité de stockage de 32 Go.

Une sortie au mois d’avril ?

Alors que le PDG de OnePlus évoquait la sortie de son OnePlus 3 vers le mois de juin, plusieurs rumeurs indiquent une présentation beaucoup plus tôt, le 7 avril. Toutes ces information son bien sûr à prendre avec prudence, il faudra encore attendre les déclarations officielles de la firme chinoise pour en savoir plus.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform