Clicky



Bons Plans

Nokia préparerait au moins un nouveau smartphone pour la fin de l’année 2016

Publié le

Nokia n'a pas dit son dernier mot. Sacrément secouée ces dernières années, la firme finlandaise serait à nouveau sur le point de retenter sa chance sur le marché des smartphones... et des tablettes tactiles ! Il serait en effet question que le constructeur lance pas moi

Prometteuse sur le papier, la gamme Lumia de Nokia, misant sur la plate-forme Windows Phone, n’aura jamais vraiment réussi à trouver son public. Pas de quoi décourager le finlandais malgré tout.

Un retour bien trop tardif ?

Si l’on en croit l’un de ses cadres, la société serait actuellement en train de préparer son come-back, en s’appuyant sur trois, voir quatre appareils inédits. Mike Wang, l’homme à la tête de la branche Nokia-Siemens en Chine, aurait ainsi confié au site The Paper que Nokia comptait lancer de nouveaux smartphones et tablettes, sans doute avant la fin de l’année 2016. Même si les détails manquent, et que l’hypothèse la plus plausible table sur une sortie du gros de la gamme dans le courant de l’année 2017.

Et cette fois, pas question de compter sur l’OS mobile de Microsoft, puisque les nouveaux terminaux seraient basés sous Android, probablement dans sa version Nougat. On table ainsi sur des modèles clairement orientés vers le haut de gamme, et d’un smartphone doté d’un écran QHD dont la diagonale atteindrait les 5,2, voir les 5,5 pouces, mais aussi d’un puissant processeur Snapdragon 820 déjà largement exploité par la concurrence, voir d’un appareil photo de 22 mégapixels.

L’iPhone en ligne de mire ?

Ceci étant, Nokia ne serait pas directement impliqué dans la production de ces appareils, celle-ci serait confiée à l’entreprise HMD, fondée par d’anciens de Nokia et Microsoft, et se verrait effectuée dans les usines Foxconn, soit dans les mêmes lieux où est assemblé l’iPhone d’Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform