Clicky



Bons Plans

Nokia Lumia 920 : Le meilleur dans le domaine de la photo ?

Publié le

Le Nokia Lumia 920 est souvent plébiscité par les utilisateurs pour ses performances en matière de photos. Est-il vraiment le meilleur dans ce domaine ? Le site Engadget propose plusieurs comparatifs, dont celui des clichés en faible luminosité.

Le Nokia Lumia 920 présente de nombreux atouts au niveau de la photo. Ainsi, Engadget s’est livré à un comparatif dans le but de trouver le meilleur Smartphone dans ce domaine. Ils ont ainsi utilisé l’iPhone 5, le Galaxy S3 et le HTC One X. Le test était simple, la même vue a été prise dans des conditions similaires et le résultat est assez bluffant. En faible lumière, le Nokia Lumia 920 propose une image de meilleure qualité qui retranscrit parfaitement la réalité. Le capteur Pureview est donc à l’honneur et se démarque largement de la concurrence, même si l’iPhone 5 tire un peu son épingle du jeu. Les résultats proposés par le HTC One X et le Galaxy S3 sont vraiment inutilisables. Ils ont également utilisé le Nokia 808, le résultat est également très appréciable même si le site remarque que certains détails ne sont pas très nets.

Une seconde comparaison a été faite dans les rues d’Helsinki. Ils ont trouvé un endroit assez sombre et les conditions étaient parfaites pour tester une nouvelle fois les appareils des différentes marques.  Ici, le Lumia 920 et l’iPhone 5 proposent un résultat assez similaire, mais celle proposée par le Nokia est un peu plus propre. La pire photo est attribuée au Galaxy S3 puisque l’on ne voit presque pas le bateau.

Explication du test

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform