Clicky



Bons Plans

Nokia lance sa caméra 360° OZO à 60 000 dollars

Publié le

Nokia met officiellement un pied dans la réalité virtuelle en permettant de précommander la OZO, sa caméra à 360° destinée aux professionnels.

Dévoilée fin juillet dernier (Réalité virtuelle : Nokia dévoile OZO, une caméra pro à 360 degrés), la caméra OZO de Nokia est enfin là. Comme il fallait s’y attendre, la somme à débourser pour s’offrir ce matériel professionnel est importante : 60 000 dollars. Cela dit seule la précommande est possible et il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour la réception.

Une caméra pour la réalité virtuelle

Pour mémoire, la OZO est une boule (264 x 170 x 238 mm pour 4,2kg) qui dispose de 8 capteurs vidéo synchronisés 2K x 2K qui filment à 30 images par seconde à 360 x 180 degrés. Elle capture également le son à 360° et le tout sort sous la forme d’un unique fichier vidéo. L’association de ces éléments fait qu’il est possible de créer du contenu pour la réalité virtuelle ou encore diffuser en direct dans un casque.

Grâce à sa connectivité sans fil, il est également possible de la brancher à un drone. Côté stockage, des modules SSD spéciaux de 500 Go peuvent enregistrer 45 minutes de contenu. Il faudra en revanche débourser 2 500 dollars de plus par module. Une station de docking est également proposée en option à 1 500 dollars, tandis qu’une cartouche mêlant un module de stockage et une batterie rechargeable est facturée 5 000 dollars. D’autres accessoires seront proposés plus tard, comme des tripodes, poignées et autres protections.

Nokia OZO : de quoi aider la VR ?

Reste maintenant à voir si la solution de Nokia séduira les créateurs de contenu et si elle permettra à la réalité virtuelle de décoller. Si différents casques vont arriver sur le marché l’an prochain, et que différents jeux vidéo sont bientôt prêts, il faudra également du contenu vidéo pour motiver les utilisateurs à tenter l’achat.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform