Clicky



Bons Plans

Nike HyperAdapt 1.0 : on connaît la date de sortie des baskets autolaçantes en France

Publié le
Nike HyperAdapt 1.0

Inspirée de la basket autolaçante aperçue il y a près de 30 ans de cela dans le film Retour Vers Le Futur II, la Nike HyperAdapt 1.0 sera officiellement lancée dans le 28 novembre prochain.

Et sans vouloir absolument jouer les devins, on peut d’ores et déjà s’attendre à une rupture de stock très rapide.

Quand la réalité dépasse la fiction

Il aura donc fallu près de trois décennies à Nike pour qu’il arrive enfin à donner vie à ce concept de sneaker autolaçante, aperçu pour la première fois dans la trilogie Retour Vers Le Futur. Et ce même si la marque au Swoosh n’a pas poussé le vice jusqu’à reprendre le design exact de sa basket d’époque, la Nike Air MAG. Plutôt, la firme a fait le choix d’un modèle inédit, empruntant simplement la technologie autolaçante, qui s’appuiera sur une batterie de capteurs pour s’ajuster à votre pied, et renforcer dans le même temps votre confort. Seul bémol : vous devrez recharger votre chaussure toutes les deux semaines environ pour qu’elle continue à s’accrocher à votre pied sans que vous n’ayez rien à faire. Enfin presque, puisque deux boutons seront cachés sur la tranche de la sneaker, permettant de régler le serrage.

Finie la corvée des lacets ?

Dévoilée en mars dernier par Mark Parker en personne, le PDG de Nike, l’HyperAdapt 1.0 vient donc d’hériter d’une date de sortie. La sneaker sera ainsi disponible d’ici la fin du mois de novembre 2016. Mais attention : non seulement, le lancement se fera uniquement aux États-Unis, mais en plus de cela, il se limitera à quelques boutiques Nike triées sur le volet. Autant dire que pour espérer faire partie des premiers acheteurs, il vous faudra soit faire la queue sur place quitte à patienter de nombreuses heures, soit accepter de vous rapatrier sur le marché gris, vers les eBay et compagnie. Et être prêt à payer un peu plus cher que le prix demandé à l’origine, aussi…

Crédits Photos : Nike
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform