Clicky



Bons Plans

Nexus 7 : Vidéo d’un crash test très décevant face à l’iPad mini

Publié le

La Nexus 7 est la tablette de Google et son succès est assez important. Un site Android Authority a utilisé l’appareil et l’iPad mini lors d’un crash test. L’objectif étant de mesurer leur résistance aux chocs.

La Nexus 7 et l’iPad mini ont été soumis à un crash test. Il est important de mesurer la résistance d’une tablette aux chocs. Étant construites pour être nomades, les tablettes peuvent tomber facilement. Ce site est réputé pour effectuer des crashs tests sur les produits qui font leur entrée sur le marché. Après avoir testé la résistance du Galaxy S3, de l’iPhone 5, l’équipe s’est attaquée à la dernière tablette de Google et d’Apple. Darcy réalise plusieurs chutes pour constater les conséquences d’un impact sur toutes les faces de l’appareil. Il commence avec l’iPad mini qu’il laisse tomber droit. Quelques impacts sont visibles, mais c’est très léger. L’écran n’est pas touché, il continue avec la Nexus 7, qui est très décevante.

L’iPad mini bien plus résistant

La tablette de Google ne propose pas une résistance aussi importante que l’iPad mini. Un gros impact est visible dans le coin. Pour cette première partie du crash test, c’est donc l’appareil d’Apple qui montre une meilleure résistance au choc. Darcy passe à la seconde étape en laissant tomber la tablette avec l’écran dirigé vers le haut. L’iPad mini montre une sérieuse blessure au niveau de l’écran, mais la tablette marche encore. La Nexus 7 est dans un état encore pire puisqu’une partie de l’écran est partie et elle s’est même ouverte. Pour cette deuxième étape, c’est une nouvelle fois l’iPad mini qui fait preuve d’une plus grande résistance.

La troisième étape consiste à laisser tomber la tablette avec l’écran dirigé vers le sol. Une nouvelle fois, il se fend chez l’iPad mini, mais la Nexus 7 se montre très décevante au niveau de la résistance puisqu’un autre morceau de l’écran est cassé. Au niveau de la résistance, l’appareil d’Apple dispose d’une sérieuse avance, par contre celle de Google est assez décevante. Un accident est vite arrivé et il est possible de faire tomber la tablette. La Nexus 7 ne résistera absolument pas aux chutes.

Vidéo du crash test


Galerie photo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform