Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : Le Smartphone tire sa révérence après 375 000 ventes ?

Publié le

Le Nexus 4 a sûrement été le Smartphone le plus attendu en cette fin d’année 2012. La demande était très forte, mais elle n’a pas été satisfaite par Google.

Le Nexus 4 faisait une entrée incroyable sur le marqué des mobiles à la fin 2012. En quelques secondes, la boutique Google Play était prise d’assaut par les internautes qui souhaitaient obtenir une version du Smartphone. Après quelques minutes, le site affichait une rupture de stock. À cet instant, les clients pensaient que le réapprovisionnement allait être effectué pour les fêtes de Noël. Malheureusement, le Nexus 4 a été le grand absent de cette fin d’année et les consommateurs n’ont pas pu s’offrir le Smartphone via la boutique de Mountain View. Il était toutefois possible d’obtenir le mobile sur des sites comme eBay ou de se diriger vers un opérateur comme SFR qui a proposé le Nexus 4 dans son catalogue. Le Smartphone pourrait donc tirer définitivement sa révérence selon le vice Président de LG présent au CES qui se déroulait à Las Vegas.

Un successeur dès février

La vente du Nexus 4 ne serait pas une priorité pour LG qui est en charge de la fabrication. Les livraisons devraient donc s’arrêter de manière progressive et le Nexus 4 ne sera plus produit. Cette version serait donc terminée, mais James Fisher a également déclaré que c’était le début d’une nouvelle histoire puisque d’autres déclinaisons pourraient voir le jour dans les prochains mois et années. De nouveaux Nexus seraient également en phase de production. Selon les estimations d’un internaute, le Nexus 4 s’est écoulé à 375 000 exemplaires, le chiffre est assez faible au vu de la demande.

Le Nexus 4 est mort, mais vive son successeur. Le vice-président de LG Electronics a également indiqué lors du CES que la collaboration avec Google avait été positive puisque le Nexus 4 est en réalité « le premier de nombreux appareils à venir de notre partenariat avec Google. On envisage de développer plus d’appareils Nexus, et certains d’entre eux feront leurs débuts lors du MWC ». Il faudra donc attendre le Mobile World Congress, qui aura lieu à Barcelone du 25 au 28 février pour en savoir un peu plus sur le successeur du Nexus 4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform