Clicky



Bons Plans

Nettoyage de PC : CCleaner Cloud est de sortie

Publié le | Modifié le

CCleaner, le célèbre logiciel permettant de redonner du souffle à son PC, se décline désormais en ligne dans une version simplement baptisée CCleaner Cloud.

Après un grand nombre de versions de son logiciel star CCleaner d’ailleurs toujours disponible, l’éditeur Piriform souhaite passer à la suite avec CCleaner Cloud. Comme son nom l’indique, le logiciel anciennement connu comme “Project Agomo” exploite désormais les possibilités du cloud.

Le même, mais en mieux

Cette nouvelle version reprend les bases de CCleaner, y compris un logiciel à installer sur son/ses PC (jusqu’à 3 en version gratuite) avant de pouvoir commencer à utiliser le logiciel depuis une interface web. Au programme donc : nettoyage des fichiers, du cache et du registre Windows, défragmentation des disques durs, gestion des applications et réparations des problèmes. Mais l’apport du cloud permet également d’effectuer des maintenances à distance ou encore de suivre le comportement et la consommation de sa machine. De plus, il est possible de recevoir des emails “avant que les problèmes n’arrivent” (par exemple : un disque dur est presque plein).

Bien entendu, pour automatiser la maintenance il faudra souscrire à un abonnement payant. La formule Pro à 5 dollars par mois permet également de lancer CCleaner Cloud sur tous les PC d’une maison, ajoute la double authentification et permet de profiter d’un historique enrichi des évènements qui ont eu lieu sur ses machines. La formule Business reprend les mêmes éléments à 2 dollars par mois, mais ajoute des rapports d’audits et un nombre illimité de PC.

CCleaner Cloud disponible sur invitation

Pour le moment CCleaner Cloud n’est accessible que sur invitation en renseignant son email sur le site officiel. Dans notre cas, notre accès est arrivé en quelques secondes et la solution fonctionne sans problème.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform