Clicky



Bons Plans

La NASA propose une visite en vidéo de la Station Spatiale ISS

Publié le
Capture d'écran de la vidéo proposée par la NASA.

Seuls quelques rares élus ont pu voyager à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Cependant, la NASA vient de publier une magnifique vidéo de visite virtuelle de la station.

Afin de faire profiter le grand public de l’intérieur de la Station Spatiale Internationale, la NASA a embarqué une caméra ultra haute définition en 4K qui utilise une optique de type « fish-eye ». Ce type d’optique permet de prendre des images grand angle. Le film, accompagné d’une musique apaisante, montre la station dans tous ses recoins, sans rien occulter.

Un voyage de 18 minutes à bord de l’ISS

Le film proposé par la NASA et visible ci-dessous, offre le point de vue d’un astronaute parcourant tous les modules de la station spatiale. La vidéo débute par des images de la « Cupola ». Cette coupole est équipée de différents hublots offrant une vue panoramique époustouflante sur notre planète et sur l’espace.

La caméra s’offre ensuite une visite de l’ensemble des modules qui composent la station internationale. Le spectateur est alors surpris de constater le désordre apparent qui règne à bord. Des câbles, des caisses, des ordinateurs, des sacs, etc. dans un capharnaüm difficile à imaginer dans ce joyau de la technologie spatiale.

Une visite inédite qui nous dévoile la station spatiale

Passé l’émerveillement de la vue offerte par les hublots de la coupole, la surprise s’installe au fur et à mesure que l’on découvre l’agencement de la station spatiale. Les films de science-fiction nous ont habitués à des décors parfaitement ordonnés mais la station spatiale de 110 mètres de long et de 74 mètres de largeur est pourtant loin de cette image.

La visite, module après module, donne bien davantage le sentiment d’un vaste laboratoire très fourni en équipement mais limité en espace. Rien n’échappe à l’œil indiscret de la caméra, pas même les poubelles des astronautes. La Station Spatiale Internationale, fruit de la collaboration entre les Etats-Unis, la Russie, l’Europe, le Japon et le Canada, n’a accueilli, depuis 1998, que 225 personnes à son bord.

Source : Futura Science
Crédits Photos : Capture d'écran vidéo DailyMotion
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform