Clicky



Bons Plans

NASA : 3 millions de photos inédites de la Terre

Publié le | Modifié le
Venise vue de l'espace

La NASA nous gâte une nouvelle fois en publiant une base de données de 3 millions de photos de la planète Terre vue de l’espace.

Il n’y a pas à dire, la Nasa sait nous gâter ! En effet, l’agence spatiale américaine nous propose régulièrement des photos et des vidéos venues de l’espace à nous couper le souffle. Après une magnifique photo de la Terre vue de la Lune ou encore une époustouflante vidéo d’une année d’activité du soleil, c’est désormais une base de donnée de près de 3 millions de photos de la Terre vue de l’espace dont nous fait profiter la Nasa. Fan de Google Earth, vous allez être servis !

La Nasa offre 2,95 millions de photos en libre-accès

Depuis 16 ans maintenant, le satellite Terra est en orbite autour de la planète Terre. Fruit d’une collaboration entre l’agence spatiale américaine et le Japon, l’engin a pour mission de photographier la Terre sous toutes ses coutures.

Apparemment, il a bien fait son job puisqu’il à réussi à capturer 2,95 millions de clichés de notre bonne vieille planète bleue ! C’est le fruit de ce travail de titan que partage avec nous la NASA et le ministère japonais de l’Économie, du commerce et de l’industrie. La banque de photos effectuées par le capteur ASTER est mis à la disposition du grand public et en open-source à condition de citer la source de l’image.

Un album photo géant en ligne

L’ensemble des photos est disponible sur un site dédié où ces dernières sont rangées en catégorie distinctes ou classées par géolocalisation. Certains clichés sont tout bonnement époustouflants et en voici un petit échantillon.

Le Delta de la rivière Hugli en Inde

Le Delta de la rivière Hugli en Inde

Le pont d'Oresund

Le pont d’Oresund

En 16 ans, la Nasa rappelle que le satellite Terra a réussi à capturer 99% de la surface de la planète Terre. Mais au-delà de la beauté de ces photos, ce sont les bouleversements climatiques qui émergent. Récoltes, recul des glaciers ou barrière de corail,… autant d’éléments que le capteur thermique japonais Aster capte avec précision.

Crédits Photos : NASA/METI/AIST/Japan Space Systems, and U.S./Japan ASTER Science Team
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform