Clicky



Bons Plans

MySpace à vendre ?

Publié le | Modifié le

MySpace

L’un des pionniers des réseaux sociaux va mal. Très mal même puisque qu’il se pourrait que le site soit mis en vente. L’actuel propriétaire, le groupe News Corporation de Rupert Murdoch, souhaiterait apparemment céder le réseau social acheté en 2005 pour 580 millions de dollars. “Avec un nouvel accent mis sur les contenus et une nouvelle structure, nous pensons que c’est le bon moment pour News Corp. d’envisager des options stratégiques” a déclaré le directeur d’exploitation du groupe, Chase Casey, au sujet de MySpace lors d’une téléconférence à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels.

Néanmoins toujours selon Chase Casey “cela pourrait être une vente, ou la venue d’un autre investisseur, ou notre maintien avec une nouvelle structure”. Il reste donc envisageable que le groupe décide finalement de garder MySpace surtout que News Corp. n’en serait pas encore à solliciter des acquéreurs. Une décision devrait être prise d’ici cet été.

Rappelons que ça fait un moment que tout n’est pas rose pour MySpace. En effet, début janvier le site avait annoncé vouloir supprimer près de 50 % de ses effectifs (soit 500 postes dans le monde) alors que 420 postes avaient déjà été supprimés en 2009. Même si selon les dirigeants du site la nouvelle version du site lancée en 2010 fonctionne bien, le site se trouve maintenant très loin derrière Facebook.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform