Clicky



Bons Plans

LG G5 : tout ce qu’il faut savoir avant le MWC 2016

Publié le
Invitation LG G5 MWC 2016

Le LG G5 et ses déclinaisons seront bientôt concrètes. C'est donc l'heure de faire un ultime tour des rumeurs.

Cette année, LG va venir directement marcher sur les plates-bandes de Samsung et autres HTC en tenant une conférence ce dimanche avant le MWC. Il y sera avant tout question de son prochain flagship, le LG G5. Faisons le point sur ce que devrait proposer le constructeur avec ce nouveau terminal haut de gamme.

LG G5 : le tour des rumeurs

Le LG G5 a bien moins fuité que son concurrent direct, à savoir le Samsung Galaxy S7. Cela dit, il y a suffisamment de matière pour commencer à dresser un possible portrait avant l’officialisation. Tout d’abord, le smartphone arborerait un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,6 pouces. À moins qu’il ne dispose de deux écrans comme le V10.

LG-G5-design-3

Un capteur d’empreintes ainsi qu’un double capteur photo (probablement 16 MP) seraient présents au dos de son corps en métal unibody. Le but serait de permettre de prendre des clichés grand-angles à 135°. Pour soutenir une telle partie photo, autofocus laser, capteur RGB et double flash LED devraient être de la partie. Le capteur en façade devrait lui être plus raisonnable et proposer 8 MP.

Tout comme le Galaxy S7, à l’intérieur un processeur Snapdragon 820 devrait être de la partie, accompagné de 3 ou 4 Go de RAM. Une batterie – probablement amovible via un système de tiroir vers le bas – de 2800 mAh devrait alimenter le tout. De plus, un scanner rétinien pourrait être intégré au smartphone, de même qu’un lecteur de carte microSD et un port USB Type-C.

lg-g5-rumeur-fuite-3

Ensuite, comme l’illustre le GIF ci-dessous, le LG G5 disposera d’un mode « Always ON ». Il devrait s’agir, comme sur la gamme Lumia par exemple, de la possibilité d’afficher des informations rapidement sur l’écran sans avoir à le sortir de veille et à consommer de batterie.

Le LG G5 pourrait également, à en croire la capture douteuse ci-dessous, être équipé d’un module dans son dos (le Magic Slot). D’après Android Authority pour le moment 2 existent : un pour ajouter des éléments liés à la photo et une batterie, et l’autre pour y greffer une puce audio signée Band & Olufsen. Que ce module existe ou non, B&O collabore officiellement avec LG sur l’aspect audio du G5 sans pour autant préciser sur quoi exactement. De plus, en se basant sur les invitations très centrées sur le jeu envoyées par LG, il n’est pas impossible non plus que ce module se tourne également vers le jeu vidéo ou encore la réalité virtuelle.

g5-module

D’autres versions au menu ?

Alors que le Samsung Galaxy S7 devrait se décliner dans une version Edge comme pour le S6, le LG G5 devrait lui aussi connaître une version alternative baptisée Lite. Comme son nom l’indique, le LG G5 Lite proposerait des caractéristiques un peu moindres d’après un benchmark à prendre avec des pincettes spécialement larges tant certaines caractéristiques sont étranges ou peut-être temporaires : Android 4.4, écran Quad HD de 5,3 pouces, processeur Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage ou encore deux capteurs photo de 8 MP.

Côté prix ou date de sortie du LG G5, les informations sont restées discrètes et il faudra attendre la présentation pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform