Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : les principales dates des conférences et ce qu’il faut attendre

Publié le
MWC 2016 MWC 2016

L'édition 2016 du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone est bientôt sur nous. Petit rappel des différentes conférences de constructeurs et de ce qui y sera probablement présenté.

Se déroulant officiellement du 22 au 25 février prochain, la cuvée 2016 du MWC de Barcelone n’attendra bien entendu pas cette date pour commencer à dévoiler ce qui nous attend dans les mois à venir dans le secteur de la mobilité. En effet, si de nombreux constructeurs passeront par leurs stands et autres communiqués de presse pour présenter leurs nouveaux produits, d’autres, un peu plus fortunés, profiteront une fois encore de conférences dédiées pour dévoiler leurs terminaux stars. Alors que le coup d’envoi est proche, faisons le tour des horaires et probables contenus de ces conférences, dont certaines débuteront même avant l’ouverture.

LG – Dimanche 21 février 14h

Invitation LG G5 MWC 2016

En dévoilant il y a quelques jours les LG X Cam et LG X Screen, le constructeur souhaite visiblement mettre toute la lumière sur le LG G5 lors de sa conférence. Le terminal devrait logiquement en avoir sous le capot, mais aussi en dehors puisqu’il devrait non seulement être particulièrement performant du côté de la photo, mais aussi potentiellement pouvoir être amélioré à l’aide de modules à greffer au dos.

Huawei – Dimanche 21 février 14h

huawei-MWC

Le constructeur Huawei a le vent en poupe et devrait tenter de conserver cette dynamique avec sa conférence de dimanche. Il devrait y être question d’une tablette de 10 pouces, la MediaPad T2 10.0 Pro, tandis que son smartphone P9 devrait devoir attendre mars. De plus, un PC portable hybride atypique pourrait être dévoilé, à en croire les rumeurs et l’invitation envoyée.

Samsung – Dimanche 21 février 19h

Galaxy S7

Samsung va officiellement dévoiler son Galaxy S7 et son Galaxy S7 Edge dès dimanche. Et pour compenser les nombreuses fuites qui permettent de possiblement déjà presque tout savoir de ces nouveaux terminaux, le constructeur va diffuser sa conférence à 360° pour séduire les utilisateurs disposant d’un casque de réalité virtuelle. L’appli est disponible ici.

Une fois encore le constructeur devrait frapper fort avec des terminaux puissants, mais aussi résistants à l’eau et dotés d’un port microSD.

Sony – Lundi 22 février 8h30

mwc-sony

Alors que la gamme Xperia Z5 n’est pas si loin que ça, il est peu probable que Sony dévoile dès maintenant la suite. À quoi s’attendre alors ? Une ou plusieurs nouvelles tablettes fort probablement (Xperia Z5 Tablet), des smartphones milieu de gamme (Xperia C6) pourquoi pas ou encore des périphériques comme une nouvelle montre ou des nouvelles du PlayStation VR ?

Xiaomi – Mercredi 24 février 8h20

Pour dévoiler son prochain flagship Mi5, Xiaomi va pour la première fois tenir une conférence au MWC. Le contenu des fuites est assez classique jusqu’ici et il faudra attendre quelques jours pour voir si le constructeur a ce qu’il faut pour venir concurrencer ses adversaires.

Encore quelques inconnues

Certains grands constructeurs ont préféré la jouer discrets. Ainsi, HTC est resté silencieux conernant ses plans alors que son One M10 est attendu au tournant après un One M9 moyen. Même chose pour Microsoft qui a assez récemment lancé/dévoilé plusieurs terminaux (de la Surface Pro 4 aux Lumia 550, 650, 950 et 950 XL).

N’oublions pas des marques comme Acer, Lenovo, Asus, BlackBerry, Alcatel, Archos ou encore Oppo qui vont probablement dévoiler des choses durant le salon, même si certains ont déjà craqué quelques jours avant l’évènement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform