Clicky



Bons Plans

Mozilla tire un trait sur les smartphones sous Firefox OS

Publié le
Le système d'exploitation Firefox Os

La fondation Mozilla vient d’annoncer la fin des smartphones tournant sous Firefox Os lors du Mozlando d’Orlando.

Décidément, la fin de l’année est riche en informations du côté de la fondation Mozilla, qui tient son Mozlando 2015 en ce moment même à Orlando. Après avoir annoncé la fin de la publicité dans Firefox et lancé sa propre application de blocage des outils de tracking pour iOS, c’est désormais au tour de Firefox OS de faire parler de lui.

Malheureusement, ce n’est pas forcément en bien, car Mozilla vient d’annoncer la fin de la vente de smartphone sous Firefox Os.

Firefox OS déjà abandonné ?

C’est Ari Jasski, vice-président de la branche « terminaux connectés » de la fondation qui a annoncé la nouvelle lors du Mozlando 2015. « Firefox OS a prouvé la flexibilité du web, se déployant des smartphones d’entrée de gamme jusqu’à des téléviseurs HD. Cependant, nous n’avons pas pu offrir la meilleure expérience possible et nous cesserons d’offrir des smartphones sous Firefox OS par le biais des opérateurs » a-il annoncé dans des propos relayés par TechCrunch.

Ces déclarations assez floues laissent les experts perplexes quant à l’avenir de l’OS créé par la fondation Mozilla. Ce dernier devrait continuer à vivre sous d’autres formes et notamment à travers « de nouvelles expériences à travers les dispositifs connectés » selon Ari Jasski.

Le terrain des smartphones trop dur à conquérir

Malgré des qualités indéniables, les smartphones sous Firefox Os n’ont jamais vraiment réussi à trouver leur public. Face à la concurrence d’iOS et d’Android déjà bien installés, le Panda roux ne pouvait apparemment pas vraiment lutter.

Quoi qu’il en soit, le système d’exploitation devrait donc continuer à vivre dans d’autres domaines que celui de la téléphonie, on pense notamment aux Smart Tv. Nous attendons plus de précision de la part de la fondation Mozilla pour en savoir plus sur l’avenir de Firefox Os.

Source : Techcrunch
Crédits Photos : Mozilla
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform