Clicky



Bons Plans

Mozilla sort les crocs contre les extensions qui ralentissent Firefox

Publié le | Modifié le

L’un des avantages du navigateur Firefox consiste à proposer des extensions, cependant cela peut aussi être considéré comme un inconvénient dans certains cas, car ils peuvent ralentir considérablement l’ouverture du navigateur.

En effet, chaque extension ajoutée à Firefox ralentit sa mise en service de 10% en moyenne, parfois c’est beaucoup plus ! D’après un classement dévoilé par Mozilla, l’application Firebug par exemple, augmenterait le temps de lancement du navigateur de près de 74%.

Je vous laisse imaginer les conséquences sur le navigateur d’un utilisateur qui aurait installé des dizaines d’extensions ! Un démarrage d’une lenteur totale ou des chargements de pages interminables. Cependant dans un billet sur son blog, la fondation explique que cette gêne est variable d’un ordinateur à un autre est dépend pour beaucoup du matériel présent dans celui-ci.

Mozilla conseille donc de ne pas installer trop d’extensions, et précise qu’il est inutile de conserver celles dont on ne se sert pas ou plus.  Des mesures seront également mises en place, toutes les extensions seront désormais testées et celles qui ralentissent le navigateur de plus de 25% seront signalées. Les développeurs auront à leur disposition des outils qui permettront de réduire les ralentissements.

Par ailleurs les barres d’outils qui s’installent sans le consentement de l’utilisateur devraient être bloquées.

Source : Cnet France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform