MK2 VR : un lieu entièrement dédié à la réalité virtuelle sur Paris
En partenariat avec BNP Paribas, les cinémas MK2 annoncent l'ouverture en décembre prochain d'une salle consacrée à la réalité virtuelle avec des exclusivités et des avant-premières.
Nouveau concept de lieu de culture et de divertissement, le MK2 VR est un écrin de design et de technologie conçu spécifiquement pour faire de la réalité virtuelle une expérience simple, accessible et collective. Équipée des casques de réalité virtuelle les plus performants du marché (Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive) et des tout derniers simulateurs “full body immersive”, une exclusivité encore jamais présentée au grand public en France, la salle MK2 VR mettra l’expérience de l’utilisateur au centre de toutes ses attentions.
Fidèle à la réputation de ses salles de cinéma, MK2 apporte une exigence particulière à la programmation du lieu qui se veut à la fois éclectique et sans cesse renouvelée. Fictions, films d’animation, documentaires, jeux vidéo ou encore simulations et expériences immersives, les contenus sont sélectionnés pour leur qualité, les émotions qu’ils procurent et le regard nouveau qu’ils apportent.
MK2 VR : la première salle exclusivement VR en France
Dans un récent communiqué, Elisha Karmitz, directeur général de MK2 Holding, explique que : “Avec MK2 VR, nous devenons le premier exploitant de cinéma dans le monde à ouvrir un lieu dédié à la réalité virtuelle et nous sommes fiers de démarrer ce projet pionnier en France. BNP Paribas, soutien majeur du cinéma, également très engagé dans l’accompagnement de nouvelles technologies, s’est imposé comme le partenaire principal pour ce projet.”
Bertrand Cizeau, directeur de la communication du Groupe BNP Paribas, ajoute : “Banque pionnière en matière de réalité virtuelle, BNP Paribas sera très heureux de faire découvrir à tous ses clients MK2 VR. Ce partenariat va permettre à la Banque de poursuivre son engagement en faveur de l’émergence de nouvelles écritures rendues possibles par l’apparition de technologies comme la réalité virtuelle.“