Clicky



Bons Plans

Mise à jour Windows 10 : du mieux pour les jeux vidéo UWP

Publié le

Grâce à la dernière mise à jour de Windows 10, les jeux UWP pourront désormais profiter des technologies Freesync et G-Sync et afficher un nombre d'images par seconde illimité.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que jusqu’ici Microsoft peine à convaincre avec sa stratégie autour du jeu vidéo sur Windows 10. En effet, ses premiers jeux universels (UWP) disponibles sur son Store, à savoir Rise of the Tomb Raider, Quantum Break, Gears of War : Ultimate Edition et Forza Motorsport 6 : Apex ont connu des lancements difficiles avec de nombreux problèmes techniques qui ne sont d’ailleurs pas encore tous résolus. En plus de cela, ces versions se voient limitées dans différents domaines par rapports à leurs équivalents sur d’autres plateformes et la firme se devait de réagir rapidement. C’est aujourd’hui chose partiellement faite.

Des premières améliorations gaming pour Windows 10

Ainsi, via une mise à jour en cours de déploiement via Windows Update (10586.318), les jeux UWP pourront tout d’abord afficher un nombre d’images par seconde illimité. En plus de cette suppression du plafond maximum en permettant de désactiver la V-Sync, les jeux universels pourront profiter des technologies Freesync d’AMD et G-Sync de Nvidia. Une assurément bonne nouvelle pour les joueurs équipés.

En revanche, les jeux déjà existants cités plus haut devront également se mettre à jour s’ils veulent proposer ces fonctionnalités aux joueurs. Gears of War : Ultimate Edition et Forza Motorsport 6 : Apex devraient être les premiers jeux à le faire et il reste à espérer que les autres et les futurs titres UWP suivront le mouvement.

DirectX 12 a encore tout à prouver

Il s’agit bien entendu d’un bon premier pas, mais il reste bien du travail à abattre pour pouvoir pleinement profiter de ses jeux sur Windows 10 comme promis. Par la suite, Microsoft va notamment se concentrer sur le support des multi GPU pour DirectX 12 qui, lui aussi, peine pour le moment à convaincre, y compris dans des jeux Win32 comme Hitman ou Ashes of the Singularity.

Source : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform