Clicky



Bons Plans

Minecraft : Story Mode se laisse découvrir en vidéo

Publié le

Grâce à Telltale Games, l'univers de Minecraft va fusionner avec la composante du format épisodique du studio américain. Un premier trailer a été dévoilé durant l'édition 2015 de la Minecon, un évènement dédié au jeu appartenant depuis peu à Microsoft.

Connu comme étant un jeu de type bac à sable, Minecraft se situe dans un monde qui est généré aléatoirement et où le joueur peut façonner sa propre histoire en utilisant l’environnement qui l’entoure. Suite à un rapide succès, des millions de joueurs du monde entier se sont alliés afin de construire de nombreux châteaux ou de nombreuses maisons avec des pelles et des pioches tout en parcourant des mondes totalement différents.

Avec Minecraft : Story Mode, il ne faut surtout pas s’attendre à la même chose. Le studio Telltale Games va se servir du célèbre monde de Minecraft pour créer une série épisodique impliquant de nombreux choix, comme il est possible de voir dans les adaptations de Game of Thrones ou encore The Walking Dead.

Un premier trailer pour Minecraft : Story Mode

Ce week-end se déroulait la Minecon 2015 à Londres. Durant l’événement dédié à Minecraft, Telltale Games s’est décidé à dévoiler le premier trailer de Minecraft : Story Mode.

Cet opus au format épisodique invitera les joueurs à incarner Jesse, un personnage accompagné de ses amis faisant partie de l’Ordre de la Pierre, un groupe ayant mis à mal l’Ender Dragon. L’histoire sera racontée à travers 5 épisodes, et le voyage vous amènera à divers endroits comme le Nether ou l’Ender.

Si une date de sortie précise (deuxième semestre 2015) n’a pas encore été donné, Telltale Games a annoncé que Minecraft : Story Mode serait prévu sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC ainsi que iOS et Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform