Clicky



Bons Plans

Minecraft Education Edition arrivera en mai

Publié le

Le logiciel Minecraft Education Edition, destiné aux écoles, arrivera en mai prochain.

En début d’année, Microsoft annonçait Minecraft devait être utilisé dans les écoles en tant qu’outil d’apprentissage. Le géant américain estimait que son jeu faisait appel à la créativité et la collaboration. « Si vous parlez des STEM dans vos cours (Science, Technology, Engineering, et Mathematics / Science, Technologie Ingénieurie et Mathématiques), la meilleure façon de les introduire à n’importe qui ou d’attirer la curiosité est d’utiliser Minecraft ».

Dans la foulée, Microsoft annonçait Minecraft Education Edition. Le géant souhaite utiliser son jeu afin d’aider les élèves à lire, à résoudre des problèmes de maths, ou encore apprendre de la poésie. Cette édition spécialement conçue pour les enseignants, devrait donc arriver en mai prochain. Minecraft  terrain de jeu créatif virtuel […] qui transcende les frontières entre éducation et apprentissage à travers le monde. C’est un espace ouvert où les gens peuvent se rassembler et créer des leçons sur à peu près n’importe quel sujet ».

100 écoles bénéficieront du programme Minecraft Education Edition

Microsoft devrait démarrer un programme bêta dans les prochains mois, dans lequel 100 écoles venant de 30 pays différents. Minecraft Education édition pourra tourner sur Windows 10 et Mac OS X EL Capitan. Les étudiants et les professeurs devront activer un compte Office 365 pour utiliser le logiciel. Les enseignants pourront obtenir des accès anticipés gratuitement, en échange de feedbacks pour Microsoft.

En janvier dernier, Microsoft annonçait que 7000 classes dans près de 40 pays utilisaient Minecraft dans un but éducatif.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform