Clicky



Bons Plans

Microsoft : Windows 9 sera un OS unique

Publié le
Windows 9

La prochaine version de Windows passera de trois systèmes d'exploitation à un seul système adapté à toutes les tailles d'écran.

En principe, vous le devez le savoir mais nous allons tout de même le réexpliquer. L’écosystème Windows est actuellement basé sur trois systèmes d’exploitation différents : Windows Phone pour les smartphones Lumia, Windows RT pour les tablettes embarquant une architecture ARM et le célèbre Windows pour les PC ainsi que les tablettes qui embarquent un processeur Intel.

Un OS unique chez Microsoft

Si dernièrement un de ces trois systèmes devait ne plus voir le jour, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a décidé de trancher et d’avouer lors de la conférence de présentation des derniers résultats financiers trimestriels de la firme de Redmond, qu’il n’y aura pas la suppression d’un système mais bel et bien de deux OS. D’ailleurs, Business Insider rapporte une partie de la déclaration du jeune PDG de Microsoft évoquant la rationalisation des systèmes : « Nous allons rationaliser la prochaine version de Windows pour passer de trois systèmes d’exploitation à un seul système adapté à toutes les tailles d’écran. »

Une seule équipe en charge du développement

Le CEO de la firme américain a également expliqué que désormais en interne, il n’y a déjà plus plusieurs équipes dédiées aux différentes versions de l’OS Windows puisque maintenant, une seule équipe s’occupe du développement. Autant dire que Windows 9 risque d’être un tournant pour le géant Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform