Clicky



Bons Plans

Microsoft Pix : mettre un photographe pro dans votre appareil

Publié le

Microsoft Pix est une application réalisée pour vous aider à prendre les meilleures photos possible. Elle utilise une Intelligence Artificielle permettant d'obtenir des photos idéales, notamment de visages.

Microsoft Pix est désormais disponible sous iOS et a pour objectif de vous aider à prendre au mieux vos photos, notamment celles ou des visages apparaissent. L’application qui a été développée par Micrososft Research utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour optimiser vos photos et sélectionner celles qui sont les meilleures tout en les embellissant automatiquement.

Microsoft Pix permet d’embellir vos clichés

L’application développée par le géant de Richmond permet de prendre une dizaine de clichés successifs au lieu d’une seule image et les comparer pour éliminer le bruit numérique qui peut parfois apparaitre, ajuster l’éclairage, la couleur et le ton de manière totalement automatique en privilégiant notamment les visages des personnes présentes sur la photo.

Une fois ces opérations réalisées, l’appli éliminera 7 des 10 photos prises en ne conservant que les 3 qu’elle juge meilleures. L’utilisateur n’aura donc qu’à sélectionner parmi les 3 clichés restants celui qui lui semble le meilleur.

Une application optimisée pour les visages et les photos de groupe

L’application développée par Microsoft a été particulièrement optimisée pour les photos de visage et les photos de groupe. Le géant des logiciels a effectivement constaté que ce qui intéresse le plus les photographes occasionnels sont les visages. Ainsi, l’IA de l’appli va surtout se focaliser pour embellir les visages des personnes présentent sur le cliché.

Lors de la comparaison des 10 clichés, l’IA pourra automatiquement éliminer celles ou une personne a notamment les yeux fermés. Très sobre et dépouillée, l’application est idéale pour les personnes n’ayant pas de grandes connaissances en photographie et les amateurs de selfies ou de photos de groupes mais aussi de photos d’enfants qui ont tendance à bouger. L’application est particulièrement adaptée aussi à ceux qui publient régulièrement leurs clichés sur les réseaux sociaux et qui veulent apparaitre systématiquement parfaits sur leurs publications.

Source : Les echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform