Clicky



Bons Plans

Microsoft Office 2016 est disponible au téléchargement

Publié le

Office, la suite bureautique de Microsoft, passe comme prévu en version 2016. Voici les principales nouveautés concernant Word, Excel et autres PowerPoint.

Comme prévu, ce 22 septembre marque la mise à disposition de Microsoft Office 2016 auprès des utilisateurs abonnés à Office 365. La suite, composée pour mémoire des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Access, Visio et OneNote, se dote de plusieurs nouveautés avant tout destinées au monde de l’entreprise.

Office 2016 : faciliter la collaboration

Tout d’abord, Word, OneNote et PowerPoint s’améliorent au niveau du travail collaboratif. Comme il est déjà possible de le faire sur Word Online ou Google Docs, un document peut désormais être édité en simultané par plusieurs utilisateurs via OneDrive. Un historique des modifications est également de la partie tandis que le partage de documents a été simplifié grâce à OneDrive et Outlook.

Ensuite, Word, Excel et PowerPoint se dotent de nouveaux types de graphiques et d’un moteur de recherches amélioré pensé pour simplifier notamment la recherche de commandes. Pratique tant ces logiciels proposent un nombre élevé de fonctionnalités au fil des années. Plus spécifiquement, Excel permet désormais de créer des graphiques afin de prévisualiser des tendances dans ses données et l’importation depuis des bases a été améliorée.

Collaboration oblige, Skype est également mieux intégré aux logiciels de la suite tandis qu’Outlook propose une fonctionnalité baptisée “Courrier pêle-mêle” qui trie dans un dossier les emails à faible priorité. Pour retrouver une liste plus complète des nombreux changements d’Office 2016, direction la page dédiée.

Séduire les entreprises et se monétiser

Avec Office, et d’autant plus depuis la sortie gratuite de Windows 10, Microsoft a particulièrement besoin que sa nouvelle mouture fonctionne pour se monétiser. La concurrence incarnée par de nombreux outils à la fois gratuits et performants ne facilite pas la tâche de la firme qui pose ici de solides bases pour la suite grâce au cloud. Pour mémoire, voici les prix et contenu des offres Office 365 :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform