Clicky



Bons Plans

Microsoft Office 2016 disponible en bêta publique

Publié le | Modifié le
Ecran d'installation d'Office 2016

Il est désormais possible de télécharger la version bêta publique d’Office 2016.

Il y a deux mois débarquait la version bêta pour les entreprises de la prochaine itération  d’Office 2016. C’est désormais au grand public de pouvoir se faire la main sur le logiciel puisque Microsoft vient d’annoncer dans une note de blog que la bêta d’Office 2016 était désormais disponible pour le grand public. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette nouvelle version arrive avec son lot de nouveautés.

Quoi de neuf dans la bêta grand public d’Office 2016

Le cloud sera à l’honneur pour cette nouvelle version d’Office. Il sera bien entendu possible d’éditer et de sauvegarder ses fichiers dans le cloud très simplement pour y accéder depuis n’importe quelle version du programme (PC ou tablette). L’édition de document en mode collaboratif, déjà présente dans Office Online, débarque également sur la version bureau avec Office 2016. Tout cela ne se fera pas sans négliger la sécurité des données avec un lot d’applications dédiées.

Si vous aviez peur de regretter ce bon vieux Clippy (la mascotte d’aide d’Office en forme de trombone), vous aurez avec Tell Me un assistant beaucoup plus perfectionné pour trouver de l’aide sur l’utilisation du logiciel.

La super-puissance d’Excel

Outlook sera également à la fête avec Clutter, un algorithme qui analysera dans le temps la manière donc vous traitez vos mails afin de les catégoriser par degrés de priorité. Clutter est en quelque sorte la réponse de Microsoft à InBox de Google.

Redmond s’est également longuement attardé sur la puissance de la prochaine mouture de son tableur Excel. Outre la création de prévisions et l’analyse de tendance, Excel pourra désormais traiter un large panel de données provenant de différents services (SAP, Web, Salesforce, Hadoop…). La refonte de Power Pivot permettra également d’analyser des millions de lignes de données très rapidement.

Tout ceci n’est qu’une infime partie des nouveautés présentées par Microsoft. Si vous désirez tester cette bêta d’Office 2016, il est possible de télécharger cette version sur sa page dédiée ou vous retrouverez également la clé d’activation. Petite précision d’importance, cette version bêta est pour le moment uniquement disponible en anglais.

Crédits Photos : Capture écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform