Clicky



Bons Plans

Microsoft : Nokia 130, un téléphone portable à 19 euros

Publié le

Le géant américain Microsoft lance un téléphone portable Nokia à bas prix, principalement a destination des pays émergents.

Afin de se positionner sur le marché des terminaux low-cost, la firme de Redmond a décidé de commercialiser pour fin septembre, un téléphone portable sous la marque finlandaise Nokia, rachetée l’année dernière, pour seulement 19 euros : c’est le Nokia 130.

D’après une étude, il se dit que chaque année plus de 300 millions d’unités de téléphones portables vendus à moins de 26 euros sont écoulées dans le monde. Microsoft a d’ailleurs annoncé que la demande ne cesse de grimper d’où l’intérêt de se lancer dans un tel marché, notamment pour viser les pays émergents qui ne peuvent pas forcément s’offrir des smartphones.

Les caractéristiques du Nokia 130

Ce mobile embarquera un écran de 1,8 pouces ainsi que les fonctions lecteurs MP3, Radio FM, lampe de poche et lecteur vidéo. Là où le Nokia 130 peut prétendre faire fort, c’est avec sa batterie qui peut durer jusqu’à… 36 jours.

Ce Nokia à bas prix sera disponible dans des pays comme la Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Indonésie, le Nigeria, l’Egypte, le Vietnam et les Philippines vers la fin du mois de septembre. Il sera également disponible en France, mais pour 25 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform