Clicky



Bons Plans

Microsoft HoloLens : Un prix de 3000 dollars pour les précommandes

Publié le
Le casque de réalité virtuelle HoloLens de Microsoft Le casque de réalité virtuelle HoloLens de Microsoft

Le casque HoloLens de Microsoft et son kit de développement sont disponibles en précommande pour le tarif de 3000 dollars. Livraison prévue le 30 mars.

Ces derniers jours, nous assistons à un véritable coup d’accélérateur dans le domaine des casques de réalité virtuelle. Après que Sony ait annoncé la date de présentation du PlayStation VR et que HTC vient d’annoncer le début des précommandes pour le HTC Vive, c’est au tour de Microsoft de faire parler de son appareil.

La firme de Redmond vient en effet d’annoncer le début de la phase de précommande pour son HoloLens. Un prix et des spécifications techniques sont également sortis du bois.

Le casque HoloLens disponible pour les développeurs

Microsoft a donc décidé d’attendre ce 29 février 2016 pour annoncer le début des précommandes pour le HoloLens. Réservé dans un premier temps aux développeurs américains et canadiens, le HoloLens est affiché au tarif de 3000 dollars.

Pour ce prix, Microsoft livre bien évidemment le casque, mais également le kit de développement qui va avec. Au niveau des accessoires, Microsoft fournira un clicker Bluetooth, un chargeur, un câble et une sangle pour fixer le casque sur la tête.

Livraison prévue pour le 30 mars

Le kit de développement proposera trois jeux en plus des applications de base telles que Skype ou HoloTour, une application de voyage. En attendant les livraisons du casque et la sortie officielle du SDK prévues pour le 30 mars prochain, Microsoft a mis en ligne la documentation technique relative au HoloLens et divers tutos à l’attention des développeurs.

 

Au niveau des spécifications techniques, nous avons également appris que le casque de Redmond embarquera 2 Go de RAM, plusieurs caméras qui permettent d’analyser l’environnement de l’utilisateur, un processeur Intel 32 bits, une puce Bluetooth 4.1, une puce Wi-Fi 802.11ac, 2 connecteurs USB 2.0 et 64 Go de stockage pour un poids de 579 grammes. Le casque sera autonome et n’aura pas besoin de support spécifique. L’autonomie est estimée à 2-3 heures en « utilisation active “ selon Microsoft.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform