Clicky



Bons Plans

Microsoft : Hololens aurait une autonomie comprise entre 2h30 et 5 heures

Publié le
Hololens de Microsoft Hololens de Microsoft

Bruce Harris, évangéliste technologique chez Microsoft a livré quelques détails concernant l'utilisation d'Hololens.

Présenté en grandes pompes l’année dernière, Hololens est toujours en phase de développement et suscite toujours autant de curiosité. Au cours d’une conférence organisée en Israël, Bruce Harris, évangéliste technologique chez Microsoft s’est laissé aller à quelques indiscrétions, notamment sur l’autonomie d’Hololens.

Selon lui, Hololens posséderait une autonomie allant jusqu’à 5 heures d’utilisation. 2h30 dans le cadre d’une utilisation vraiment intensive. Autre information livrée par Bruce Harris, Hololens, fonctionnant entièrement sans fil, pourra se connecter avec n’importe quel équipement supportant le Wifi et le Bluetooth.

Hololens supportera les applications de Windows 10

Profitant de cette conférence, Bruce Harris indique également que le champ de vision du casque correspondrait à celui d’une personne située à 60 cm d’un écran de 15 pouces. Enfin, le casque à réalité augmentée prendra en charge toutes les applications utilisant Windows 10. En revanche, toujours aucune indication sur une date de sortie, malgré l’insistance du public.

3000 dollars pour un kit de développement

Les développeurs travaillant sur Hololens devraient recevoir les premiers kits de développement en ce début d’année. Pour cela, les futurs heureux bénéficiaires ont tout de même dû débourser 3000 dollars, et pour cela, il ne faut pas juste acheter, mais rédiger CV et lettre de motivation et prier pour une réponse positive.

Pour le moment, Hololens intéresse déjà fortement les scientifiques de la NASA, qui voient en ce casque, une aide précieuse pour la recherche, tandis que Volvo y voit une occasion d’augmenter l’expérience chez ses concessionnaires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform