Clicky



Bons Plans

Microsoft espionne aussi Windows 7 et 8

Publié le

Alors que Windows 10 est un vrai succès pour Microsoft, ces derniers temps c'est la collecte des données qui fait polémique. Il s'avère que même sous Windows 7 et 8 Microsoft vous espionne.

Avec un Windows 10 qui cartonne on en aurait presque oublié les systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8 qui continuent de recevoir des mises à jour de Microsoft. Il semblerait que certaines soient dans le collimateur car elles activeraient la collecte d’informations.

Des mises à jour suspectes pour Windows 7 et 8

De nombreux utilisateurs sont passés à Windows 10 depuis sa récente mise à disposition, Microsoft revendique 75 millions d’installation de son nouveau système d’exploitation. Si pour l’instant les retours sont plutôt positifs, les politiques de confidentialité ne font pas l’unanimité à cause d’une collecte des données activée par défaut.

Cette collecte des données aurait donné des idées à Microsoft pour ses autres systèmes d’exploitation Windows 7 et 8. 3 mises à jour notamment ont attiré la curiosité à cause d’explications plutôt floues de la part de la firme de Redmond. Sur la page officielle on peut lire : “service de suivi de diagnostic et de télémétrie” ou bien  “ajouter des points de télémétrie pour le contrôle de compte d’utilisateur (UAC)” et aussi les termes : “recueillir des informations“. Les mises à jour concernées sont : KB3068708, KB3075249 et KB3080149. Une fois les mises à jour installées, Microsoft pourrait commencer sa récolte. Ces mises à  jour ne sont toutefois pas obligatoires, il est possible de les supprimer.

Supprimer les mises à jour

Même si Microsoft spécifie que l’installation de ces mises à jour n’active pas la collecte de données personnelles, dans le doute il est toujours possible de les supprimer. Pour cela il faut se rendre dans le panneau de configuration, dans le module Windows Update et enfin afficher les mises à jour installées. Cherchez ensuite les mises à jour concernées et supprimez-les. Enfin vous pourrez cacher ces mises à jour afin qu’elles ne soient pas réinstallées au prochain démarrage.

Source : ginjfo.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform