Clicky



Bons Plans

Microsoft : 10 raisons de racheter RIM

Publié le

 

 

Récemment Microsoft a signé un accord de partenariat avec Nokia et il y a quelques mois Microsoft pensait à racheter RIM, voici donc une liste des raisons pour lesquelles l’entreprise de Bill Gates pourrait trouver un accord avec le Canadien.

  1. RIM reste une entreprise attrayante, tandis que Microsoft a perdu un peu de notoriété avec des flops, une fusion pourrait donc améliorer son image de marque et donner une nouvelle impulsion.
  2. WP7 n’a pas convaincu, peut-être qu’en faisant une fusion, c’est-à-dire un BlackBerry sous l’OS de Microsoft, cela pourrait créer une sensation et faire décoller les ventes.
  3. Récemment, RIM a eu des problèmes avec ses actionnaires qui ont été déçu, en fusionnant avec Microsoft cela pourrait leur montrer que la société canadienne fait de son mieux pour trouver des solutions.
  4. Ce serait un point de départ d’une stratégie avec plusieurs publics: L’OS de Microsoft pourrait être utilisé pour les particuliers tandis que l’OS de RIM pourrait être réservé aux professionnels afin de répondre à des besoins précis, ce qui est un peu le cas actuellement, les deux se compléteraient donc et toucheraient plus de clients potentiels.
  5. Si RIM rejoint Microsoft peut être que cela pour être en mesure de remonter le moral des employés, en effet il y a quelques semaines des salariés et ex salariés ont adressé à la direction canadienne des lettres de plaintes. Une fusion serait l’occasion de repartir sur de bonnes bases et pour ainsi dire créer une nouvelle ambiance de travail.
  6. RIM pourrait grâce à ses précédents succès avec le BlackBerry et sa spécialisation pour les entreprises, permettre à Microsoft un apport important de capital.
  7. En collaboration avec Nokia et RIM, Microsoft pourrait récupérer les processeurs des entreprises et concurrencer comme il se doit Google.
  8. Un autre élément est qu’Apple fait preuve d’une grande incertitude à s’attaquer au monde de l’entreprise, la firme de Cupertino pourrait donc devenir vulnérable à la triade que formeraient Nokia, RIM et Microsoft.
  9. RIM est une entreprise rentable, essentiellement grâce à son BlackBerry qui génère des milliards de dollars régulièrement, donc d’un point de vue financier Microsoft ne ferait pas une mauvaise affaire.
  10. Microsoft vend des tablettes de bonnes qualités cependant elles ont du mal à être compétitives avec l’iPad, essentiellement à cause de leurs prix, tandis que de son côté RIM a établi une vraie stratégie de compétitivité face à la tablette d’Apple grâce à sa Playbook. Ensemble les deux compagnies pourraient donc proposer un assortiment encore plus compétitif.

Ces raisons sont-elles suffisantes pour un rachat ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform