Clicky



Bons Plans

MegaUpload : les abonnés vont pouvoir récupérer leurs fichiers légaux

Publié le | Modifié le

C’est un soulagement pour les utilisateurs de MegaUpload, la Motion Picture Association of America (MPAA) a donné son accord pour qu’ils récupèrent leurs fichiers légaux hébergés sur le service.

Après plusieurs mois d’incertitudes pour les anciens utilisateurs du service et des frais importants pour l’hébergeur Carpathia Hosting c’est la délivrance. L’annonce est tombée aux États-Unis, l’avocat de la MPAA a donné son accord pour que les utilisateurs du service puissent récupérer leurs fichiers stockés sur les serveurs loués par la plateforme démantelée en début d’année.

Cependant seuls les fichiers déposés légalement pourront être récupérés, inutile d’espérer récupérer des films et musiques piratés. En effet, l’avocat précise bien que « si la Cour envisage d’autoriser l’accès à des utilisateurs légitimes pour qu’ils puissent récupérer leurs fichiers, il est essentiel que le mécanisme prévoie une procédure qui garantisse que tous les fichiers accessibles aux utilisateurs ne soient pas des fichiers qui ont été illégalement uploadés sur MegaUpload ».

Par ailleurs, les représentants de l’industrie musicale affirment que les personnes accusées dans le cadre du procès en cours ne pourront pas prétendre à la récupération de leurs données.

Carpathia Hosting, l’hébergeur américain des fichiers de MegaUpload a affirmé qu’il maintenait 1 103 serveurs pour un total de 25 pétaoctets de données. Une masse d’informations qui ne peut cependant être déplacée ou supprimée sans l’accord préalable de la justice, la société doit donc dépenser 9000 dollars quotidiennement pour entretenir et alimenter les différents serveurs utilisés.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform