Clicky



Bons Plans

MegaUpload : Kim Dotcom restera en prison

Publié le | Modifié le

Nous vous l’évoquions hier le fondateur de MegaUpload avait fait une demande de libération sous caution, celle-ci devrait être examinée par un tribunal de Auckland en Nouvelle-Zélande, ce dernier a rejeté la demande.

Kim Dotcom continuera donc de séjourner en prison puisque le tribunal de Auckland a rejeté sa requête de libération sous caution. C’est devant les risques importants de fuite, que la procureur Anne Toohey avait manifesté son opposition à toute libération. En effet, lors de perquisitions au domicile de Kim Schmitz, des passeports sous plusieurs identités ont été trouvé, ainsi que de nombreuses cartes de crédit. Une nouvelle audience est prévue le 22 février, mais d’ici là le patron de MegaUpload restera derrière les barreaux, cette date sera par ailleurs l’échéance de l’examen d’une demande d’extradition vers les Etats-Unis.

La fermeture de MegaUpload ayant suscité de nombreuses réactions dont plusieurs attaques des Anonymous envers les sites de la Maison Blanche, du FBI ou encore de Vivendi, il y a fort a parier que cette nouvelle décision pourrait en engendrer d’autres.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform