Clicky



Bons Plans

Megaupload 2.0 a raté son lancement

Publié le

Cinq années ont passé depuis la fermeture de Megaupload et justement Kim Dotcom était censé lancer Megaupload 2.0 ce vendredi, sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu à priori...

On se souvient tous du 20 janvier 2012, quand la justice américaine avait réussi à faire fermer l’un des plus gros sites de la planète, à savoir Megaupload. Son fondateur Kim Dotcom ne s’en était jamais remis et cherche depuis 5 ans à faire renaître le phoenix de ses cendres.

Un retour de Megaupload le 20 janvier 2017, désormais baptisé Megaupload 2.0

Le retour de Megaupload est espéré par des millions d’utilisateurs depuis toutes ces années, car une bonne partie d’entre-eux ont perdu les données qu’ils avaient stockées sur les serveurs saisis par le FBI. Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, fait régulièrement l’actualité pour évoquer le retour de la plateforme et au mois de juillet, on pouvait par exemple lire ce tweet :

Megaupload 2.0 fait donc de belles promesses comme on peut le voir :

  • 100 Go de stockage gratuit
  • Les échanges de données chiffrés par défaut
  • La synchronisation avec tout type d’appareil
  • Aucune limite de transfert

Sur ce tweet, on voit déjà l’allusion au 5ème anniversaire comme date de lancement. Ce mercredi, si vous avez été attentif, un compte rebours laissait espérer un lancement ce vendredi, pourtant au moment de voir surgir de l’ombre Megaupload, c’est un autre tweet de Kim Dotcom que l’on a pu lire, disant :  « Désolé mais il y a un incident de parcours (…) je vous expliquerais un peu plus tard dans la journée ».

Encore raté, de quoi faire rager du monde. Pour l’instant, on ne connait pas la raison de ce report de lancement, qui ne devrait pas être très long promet Kim Dotcom. Au passage, Megaupload ne doit pas venir seul cette fois, car le service disposera d’un système de micro-transactions, nommé Bitcache.

C’est en effet l’une des nouvelles particularités de Megaupload 2.0, il permettra de réaliser des paiements et il serait même question d’un système de rémunération des contributeurs, mais très peu d’informations ayant filtré à ce sujet, il faudra donc attendre pour confirmer cette rumeur. Quoi qu’il en soit, Megaupload 2.0 mettra le bitcoin au cœur de sa stratégie. Autre bonne nouvelle en vue, les utilisateurs d’il y a 5 ans pourront retrouver leur compte et leurs données, d’après les promesses de la plateforme.

Il faudra prendre son mal en patience et espérer que la semaine prochaine soit la bonne, pour voir enfin renaître Megaupload.

Crédits Photos : Topstreaming
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform