Clicky



Bons Plans

Mega : Kim Dotcom annonce un service alternatif à Skype

Publié le

Kim Dotcom promet l'arrivée prochaine d'un service web de messagerie instantanée sécurisé, vidéo et permettant le transfert de fichiers.

Le fondateur de Megaupload et de Mega Kim Dotcom est peut-être fauché et mis à mal depuis plusieurs mois suite à ses problèmes avec la justice et le semi-échec de certains de ses projets, mais il parvient malgré tout à donner régulièrement des signes de vie. Après avoir prétendument permis le retour en ligne du PSN et du Xbox Live en amadouant les hackers de la Lizard Squad à coups de codes gratuits pour Mega, l’entrepreneur reparle aujourd’hui de sa messagerie instantanée.

Mega à la bourre

Reparle, puisque le service est régulièrement évoqué depuis juillet 2013. À l’époque une arrivée sous 4 à 6 semaines était même avancée. Un tel retard n’est presque pas étonnant lorsque l’on constate que régulièrement des mois s’écoulent entre les annonces grandiloquentes de Kim Dotcom et la sortie de ses services.

Concernant MegaChat, comme le qualifie pour le moment le PDG, il s’agira d’un service web de messagerie instantanée chiffré, capable de passer des appels vidéo et permettant de transférer des fichiers entre les utilisateurs. Comme l’annonce Dotcom lui-même, il vise ici directement Skype. Il ajoute d’ailleurs qu’« On ne peut faire confiance à aucun service en ligne américain avec ses données. Skype n’a pas le choix. Ils doivent fournir des backdoors au gouvernement US. »

<Insérez ici une annonce-choc>

Dans les prochaines semaines, Dotcom promet l’envoi d’invitations pour la bêta de MegaChat et annonce toujours avec la plus grande retenue « Ça va être LA FIN de la surveillance de masse de la NSA & VOUS ALLEZ AIMER CA. » Énième effet d’annonce qui fera finalement flop ou véritable révolution qui permettra de laisser tomber un Skype toujours plus lourd ? Réponse dans quelques semaines, normalement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform