Clicky



Bons Plans

Mass Effect Andromeda : BioWare s’exprime sur les animations faciales

Publié le

Alors que la qualité des animations dans le nouveau trailer de Mass Effect Andromeda a fait débat chez les fans, notamment en ce qui concerne les animations faciales des personnages, le développeur canadien BioWare a souhaité donner quelques explications.

Lors de l’édition 2016 des The Game Awards, le studio BioWare a fait saliver les fans de la franchise Mass Effect en dévoilant un trailer inédit du nouvel opus Andromeda avec plusieurs phases de gameplay, des cutscenes et même quelques passages narratifs avec des choix à faire. Si les joueurs étaient véritablement aux anges pendant de nombreuses minutes, certains ont rapidement déchanté en voyant les animations faciales des personnages.

Questionné à ce sujet, le directeur créatif Mac Walters a tenu a s’expliquer sur cette pseudo polémique : “Les cinématiques sont compliquées à réaliser et dépendent de beaucoup de choses. Les niveaux, les personnages, les éclairages… tout permet au final de peaufiner les cinématiques. Cela veut dire qu’elles sont l’un des derniers points à être optimisés, nous y travaillons jusqu’à la fin du projet. Comme il s’agissait d’un trailer de gameplay nous avons choisi de montrer des images ‘in-game’ et non du pré-rendu. Soyez certains que cela sera superbe lorsque nous publierons le jeu. Et nous vous montrerons davantage de personnages, d’histoires et de cinématiques d’ici là.

Mass Effect Andromeda : la plus grande production de Bioware

Dans une récente interview accordée à Game Informer, Mike Gamble, le producteur principal de Mass Effect Andromeda confiait que ce nouvel opus était actuellement la plus grande production du studio BioWare : “C’est le plus grand jeu que nous avons réalisé, en matière de contenu. Vous y trouverez des rencontres orientées vers le combat, d’autres vers des énigmes, des rencontres plus narratives et un tas de choses qui se produiront et qui ajouteront de la profondeur à votre périple.”

Pour lui, le studio canadien souhaite faire de chaque environnement un lieu unique et mémorable pour le joueur même si certaines planètes à explorer dans le nouveau Mass Effect resteront secondaires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform