Clicky



Bons Plans

Mac OS X et Safari mis a jour pour la WWDC

Publié le

Deux mises à jour devraient être disponibles pour la WWDC : une mineure pour Mac OS X qui passerait en 10.6.4 et une autre majeure pour le navigateur Safari qui passerait en version 5.

Les performances de safari devraient être améliorées, Apple parle d’un gain de 25 % pour JavaScript. Le support de l’HTML5 serait également amélioré avec la possibilité d’afficher des vidéos en plein écran ou encore la géolocalisation. Le moteur devrait être amélioré, notamment dans la gestion du cache et pour les utilisateurs de Safari sous Windows, Apple annonce le support de l’accélération matérielle.

Dans la liste des nouveautés pour Safari 5, l’arrivée de Bing qui viendrait s’ajouter à la liste des moteurs de recherche, en plus de Google et Yahoo déjà présents dans la version 4 du navigateur. Les liens pourront s’ouvrir dans un nouvel onglet au lieu d’une fenêtre séparée, la recherche d’adresses web dans le champ de l’URL va afficher les liens archivés dans vos signets et présents dans l’historique.

La navigation privée devrait être mise en avant avec une icône et la bascule entre la fenêtre Top Sites et celle de l’historique sera plus pratique.

On trouve aussi une nouveauté “Safari Reader” qui semble extraire tout le contenu superflu d’une page pour en faciliter la lecture.

Mac OS 10.6.4 devrait corriger des bugs, dont un à destination des utilisateurs de la suite CS3 d’Adobe. Cette version a été distribuée en interne cette semaine et la version Server est passée au statut de Gold.

[Via Macgeneration]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform