Clicky



Bons Plans

M6 Mobile by Orange : c’est bientôt terminé

Publié le

Les abonnés M6 Mobile by Orange vont progressivement être transférés vers des offres Orange équivalentes.

Il ne fait pas bon être un MVNO en ce moment. Après Virgin Mobile abandonné il y a quelques jours au profit de RED by SFR (Virgin Mobile cède sa place à RED by SFR), voici venir le tour de M6 Mobile by Orange. Lancé en 2005, et comme son nom l’indique, il s’agissait d’un ensemble d’offres qui permettait à Orange de vendre des forfaits portés par la marque M6 et ses avantages M6 Mobile. Comme l’annonce Reuters, les deux entités “ont conjointement décidé le transfert progressif des abonnés M6 mobile by Orange vers des offres Orange équivalentes.”

Transfert vers des offres Orange équivalentes

Concrètement, à partir du 11 juillet prochain il ne sera plus possible de souscrire à un forfait M6 Mobile by Orange et des “offres équivalentes” seront proposées chez Orange (et Sosh ?). Concernant les abonnés actuels, ces derniers seront migrés vers ces forfaits, avec l’intégration notamment du service Orange24 qui permet d’être dépanné en 24 heures.

Reste cependant à voir comment sera exactement géré ce transfert et si les presque 3 millions d’utilisateurs utilisateurs concernés s’y retrouveront (quid des avantages M6 Mobile notamment ?).

Simplification et recentrage

Du côté de M6, qui souhaite avec ce choix se concentrer davantage sur son activité média, la firme touchera dès cette année une indemnité contractuelle de 50 millions d’euros au titre de la fin de commercialisation. De plus, jusqu’au 30 juin 2019 le groupe continuera également de percevoir une rémunération étalée de 64 millions d’euros au titre de l’animation de la base d’abonnées et de la licence de la marque. Pour Orange, il s’agit avant tout de simplifier ses offres en les regroupant sous seulement deux marques : Orange et Sosh.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform