Clicky



Bons Plans

Ces lunettes vous permettent d’être le seul à voir l’écran de votre smartphone

Publié le
Des lunettes pour être le seul à voir l'écran de votre mobile.

Pour éviter que les regards indiscrets viennent se poser sur l'écran de votre mobile, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez baisser la luminosité, opter pour un filtre bloquant les coups d'oeil venant des côtés, ou céder aux sirènes de cette solution.

Et pour cause : la solution en question, plus extrême encore dans son approche, va vous obliger à porter une paire de lunettes dédiée pour être en mesure de voir ce qui s’affiche sur l’écran de votre mobile. Radical, mais il faut parfois faire des concessions pour arriver à ses fins…

Contraignant, mais…

Imaginée par Celal Göger, le gérant d’une boutique de réparation de smartphones en Turquie, cette solution va empêcher quiconque de voir ce qui se trame sur votre téléphone, à moins de porter une paire de lunettes spéciale. Il fallait y penser, même si l’astuce n’est pas si nouvelle qu’elle en a l’air : il aura suffit d’une application dédiée rendant l’écran de votre mobile entièrement blanc et de lunettes dotées d’une puce dédiée, permettant de communiquer avec l’écran et donc de le déchiffrer, pour que le système fonctionne.

Une production de masse pour bientôt ?

Après 6 mois de recherches, Göger aura finalement réussi à accoucher d’un premier prototype, sachant qu’il est désormais en mesure de façonner des paires de lunettes à la demande en une dizaine de jours. Il ne faut pas être pressé… ni oublier qu’il s’agit là d’un travail artisanal ! Même si l’entrepreneur turc pense désormais à développer une nouvelle nanopuce et à faire breveter son concept, pour ensuite lancer une production de masse d’une solution qui on l’imagine pourrait bien intéresser quelques profils. Imaginez un peu pouvoir chatter sur vos applications dans les transports en commun sans risquer qu’un oeil curieux ne vienne s’échouer sur vos messages ?

Source : ibtimes
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform