Clicky



Bons Plans

LulzSec : 62 000 noms d’utilisateurs et mots de passe dans la nature

Publié le

Le groupe de hackers LulzSec fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, mais cette fois ce sont pas moins de 62 000 identifiants qui ont été dévoilés.

C’est sur leur compte Twitter que l’info a été dévoilée dans un premier temps avec le tweet “And as always, LulzSec delivers” suivi de liens menant vers un site contenant le fichiers avec tous les identifiants et indiquant “62.000+ emails/passwords just for you. Enjoy.

Dès lors, beaucoup de personnes ont téléchargé le fichier afin de savoir s’ils étaient concernés… un nombre si important que LulzSec a fini par vanter son plaisir face à ce carnage.

Premier site à avoir réagi, Writerspace a indiqué via un communiqué de presse qu’environ 12 000 des identifiants qui étaient dans la nature provenait de chez eux, ils ont par ailleurs déclaré “On est en train de contacter tous les membres impactés par l’attaque, nous regrettons sincèrement les soucis que cela pourrait causer aux membres de notre site. Nous voulons assurer nos lecteurs que nous prenons nos responsabilités pour protéger vos informations personnelles de façon très sérieuse.”

Même si beaucoup pensent (ou du moins pensaient) que LulzSec fait du bon boulot en dévoilant toutes les faiblesses des différents systèmes auxquels ils s’attaquent, cette manière de dévoiler les identifiants d’innoncents utilisateurs aura le dont d’en énerver plus d’un… les “gentils” hackers vont finir par rejoindre la liste de ceux dont on se méfie.

Source : Fast Company
Via : Ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform