Clicky



Bons Plans

#LudumCare Moirai : une courte expérience qui vaut le détour

Publié le | Modifié le
#LudumCare Moirai

Moirai est un tout petit jeu gratuit disponible sur Steam qui vaut pourtant d'y investir 5 minutes grâce à un twist sympathique.

Habituellement, dans cette chronique dédiée aux jeux gratuits nous mêlons description objective et petit test subjectif. Avec Moirai, il s’agirait assurément d’une mauvaise idée de faire comme d’habitude et nous allons devoir rester particulièrement vague pour conserver tout l’intérêt du titre et vous donner envie d’y consacrer quelques minutes.

Un jeu qui repose sur un twist malin

Moirai 3

En effet, l’aventure de Moirai dure entre 5 et 10 minutes en fonction de votre approche (en ligne droite ou non). Complètement gratuit sur Steam, le jeu est comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran très simple graphiquement et son gameplay ne l’est pas moins : ZQSD pour se déplacer et espace pour interagir et c’est tout.

Moirai 4

Dans un petit village, les habitants vous informent qu’une femme nommée Julia a disparu. Vous partez donc à sa recherche, avec la possibilité d’interagir avec quelques objets et pnj sur la route. Rien de fou donc, en dehors du twist final dont nous ne dirons rien, car tout l’intérêt de Moirai repose dessus. Le titre n’est pas le premier à proposer une telle idée, mais il le fait avec suffisamment de talent pour qu’une fois le jeu terminé celui-ci il reste en tête. Juste un conseil pour un effet maximum : jouez le jeu.

Moirai 2

Télécharger Moirai

Moirai est disponible gratuitement sur Steam. Il est compatible Windows, Mac et Linux. Le jeu est intégralement en anglais, mais les dialogues sont peu nombreux et aisément compréhensibles.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform