Clicky



Bons Plans

#LudumCare Con Man: The Game : la gestion de convention à portée de doigts

Publié le
#LudumCare Con Man: The Game

En attendant la saison 2 de Con Man, la série se décline en jeu mobile free-to-play où l'objectif est de gérer sa propre convention.

Portée avant tout par les acteurs Alan Tudyk et Nathan Fillion de Firefly (et une pluie de guests), la série Con Man revient prochainement pour une saison 2. Dans ce show satyrique, les deux compères y jouent Wray Nerely et Jack Moore qui sont en fait plus ou moins leur propre rôle, puisqu’il s’agit d’acteurs qui ont joué dans une série de SF culte mais annulée baptisée Spectrum. Depuis cette annulation, ils écument les conventions de fans, surtout Wray, jaloux du succès de Jack.

Toi aussi gère ta convention

Con Man: The Game reprend ce décor des conventions et propose au joueur de créer et gérer la sienne. En utilisant ses ressources (argent et comix, une monnaie spéciale qu’il est possible de récupérer en plus grande quantité en passant à la caisse, puisque le jeu est free-to-play), il faudra construire des stands, des toilettes, des vendeurs de nourriture, des poubelles ou encore recruter du personnel (vigiles, techniciens de surface…).

Il faudra également utiliser des cosplayers pour repousser des invasions d’extraterrestres ou encore remplir des missions pour obtenir plus de ressources et ainsi gagner en taille tout en contentant les visiteurs. On appréciera les graphismes du jeu ainsi que sa traduction intégrale en français, même si l’on jouera rapidement sans le son tant les phrases des personnages ont très rapidement tendance à se répéter ad nauseam.

Côté modèle économique, à moins d’être pressé (certaines constructions demandant plusieurs heures voire jours de construction, on peut être tenté d’accélérer les choses en dépensant des comix), il ne nous a pas semblé nécessaire d’ouvrir son portefeuille. D’autant que malgré l’absence d’indications très précises sur ce qu’il faut faire pour que le public soit satisfait, la difficulté du jeu n’est pas très élevée.

Télécharger Con Man: The Game

Con Man: The Game est disponible gratuitement sur iOS et Android. Relevons en passant que depuis la sortie quelques modifications et ajouts ont déjà eu lieu et que le développeur, Monkey Strength Productions, promet déjà de nouvelles choses dans les prochaines mises à jour.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform