Clicky



Bons Plans

Comment repasser de iOS 7 à iOS 6 ?

Publié le | Modifié le
trois iPhone cote à cote

Comment désinstaller iOS7 et récupérer iOS6 sur son iPhone ou autre iDevice ? On vous dit tout.

Comment désinstaller iOS 7 et récupérer iOS 6 sur son iPhone ou sur un autre iDevice ? La marche à suivre est très simple. Suivez le guide !

La question du jour nous vient de Dorothée qui après avoir mis à jour son iPhone 5 vers iOS7, n’est pas du tout satisfaite. Elle note des lenteurs sur certaines applis et une batterie qui se décharge à vitesse grand V. Elle nous demande ainsi : « Est-il possible de repasser de iOS7 à iOS6, et si oui, comment ? »
Bonjour Dorothée et merci de ta question et de ta fidélité. Nous te l’assurons, tu n’es pas la seule à te poser cette question, car parmi tous les appareils compatibles, c’est l’iPhone 5 qui détient le triste record de la plus importante baisse d’autonomie après un passage vers iOS7. En effet, comme des milliers de personnes avant toi, elles se sont toutes tournées sur IOS7, pour découvrir cette nouvelle interface d’Apple.

Une interface très prometteuse sauf que cette nouvelle plate-forme a rendu l’Iphone, Ipad et autre idevice beaucoup moins autonome.

Oui, on peut reprendre iOS 6 après avoir installé iOS 7

Pour l’instant, il pourrait s’agir d’un bug que Apple va sans doute corriger mais en attendant, sache qu’il y a effectivement un moyen de repasser sous iOS6. Comment ? En suivant tout simplement la marche à suivre que nous allons te donner. Une marche à suivre très facile. Rien de neuf puisqu’elle existe déjà dans les premières versions de la plate-forme. Mais bon, il faut la connaître. La première chose à savoir est qu’il faut s’armer de beaucoup de patience car cette procédure prend du temps. Tu comprendras que durant ce bon moment, tu ne pourras pas utiliser ton iPhone (entre 30 minutes et 1 heure), tout dépend de la configuration de départ.

Pour cela, il te faut tout d’abord être bien certaine que tu as une sauvegarde de ton iPhone sous iOS 6, dans iTunes / Préférences / appareils, tu dois voir la date de ta dernière sauvegarde. Ou si tu as choisi iCloud, la sauvegarde aura été automatique avant ta mise à jour vers iOS 7.

Il te faut ensuite passer ton iPhone en mode récupération. Pour cela suis bien ces étapes dans l’ordre. C’est vraiment primordial de bien suivre l’ordre des fonctions à faire pour que tout se passe pour le mieux.

1. Sur Google, cherche la phrase « télécharger iOS 6 », tu devrais pouvoir facilement trouver le fichier correspondant au fichier d’installation pour iPhone 5. Télécharge ce fichier.

2. Branche ton iPhone sur ton ordinateur.

3. Eteins ton iPhone.

4. Appuie simultanément sur le bouton Home et le bouton de veille en haut. Il faut alors compter 10 secondes. Puis tu relâches uniquement le bouton de veille. Au bout d’une petite dizaine de secondes supplémentaires, ton iPhone va passer en mode récupération, ou DFU, pour les initiés.

5. Depuis iTunes, clique sur l’icône de ton iPhone, et repère le bouton « restaurer ». Avant de cliquer sur le bouton, appuie sur la touche Shift de ton PC ou ALT de ton Mac. Une fenêtre s’ouvre et te demande un fichier d’installation, et là, tu vas chercher le fichier que tu as téléchargé.

Une fois que l’installation est terminée, tu seras à nouveau sur iOS 6, et tu auras la possibilité soit d’avoir un iPhone tout neuf, soit de réinstaller ta dernière sauvegarde.
Pour restaurer une de tes sauvegardes précédentes, soit tu passes par iTunes, soit tu passes par iCloud.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform