Clicky



Bons Plans

Pour l’OST de Ghost Recon Wildlands, Ubisoft s’offre Alain Johannes

Publié le

Pour mettre en musique son jeu Ghost Recon Wildlands, Ubisoft n'a pas fait les choses à moitié en recrutant le vétéran Alain Johannes.

Vous le savez probablement si vous nous lisez régulièrement et notamment notre chronique #OSTgasme, nous sommes de grands adeptes d’OST de séries, films et jeux vidéo. Aussi, lorsqu’Ubisoft met en avant la musique de l’un de ses principaux jeux à venir, ici Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, nous tendons l’oreille. Et autant dire que nous avons bien fait puisque le compositeur retenu pour le titre n’est autre qu’Alain Johannes.

Ubisoft recrute un vétéran de l’industrie

Ce dernier, qui est à la fois musicien et producteur, a notamment collaboré avec de nombreux grands groupes comme Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys ou encore Them Crooked Vultures. En plus d’un premier morceau issu de l’OST (à écouter ci-dessous), Ubisoft a dévoilé une vidéo de 5 minutes revenant sur l’homme ou encore les méthodes utilisées avec Manu Bachet et Ghislain Soufflet d’Ubisoft pour composer la bande-son.

Ne reste qu’à espérer que l’OST complète sera au niveau de cet extrait et bien entendu que le jeu en lui-même sera du même acabit. La bande-son entière (composée de 36 morceaux) sera disponible le 7 mars prochain, c’est-à-dire le même jour que le jeu sur Xbox One, PS4 et PC.

Alain Johannes sur l’OST de Ghost Recon Wildlands

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform