Clicky



Bons Plans

Londres sera cet été le plus gros point de connexion WiFi d’Europe

Publié le

Puisqu’elle sera l’hôte des Jeux Olympiques de 2012, la ville de Londres va devoir se doter d’un gigantesque réseau WiFi.

Étendu sur les périphéries de Londres, le réseau WiFi sera installé dans les régions de Westminster, Kensington et Chelsea. Ce dernier devrait être le point ce connexion le plus important d’Europe, à l’initiative deux conseillers municipaux qui ont passé un partenariat avec O2 (opérateur mobile), l’accès à ce réseau sera entièrement gratuit. C’est une opération qui va dans le sens de la volonté de l’opérateur de proposer un accès WiFi gratuit pour l’ensemble de la Grande-Bretagne, les frais de développement et de maintenance étant financés par de la publicité.

Le réseau devrait s’ouvrir au mois de juillet, à l’occasion des Jeux Olympiques donc, mais aussi pour le soixantième anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth. Selon des informations de O2, pour la seule région de Westminster, ce sont près de 500 000 touristes, 250 000 résidents et 500 000 travailleurs qui accèderaient chaque jour au réseau.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform